Bonjour,
Aujourd’hui un wedding cake rouge, noir et or pour un mariage d’inspiration « Old Hollywod ».
Quand j’ai reçu la planche d’inspiration, j’ai été ravie de voir que de grosses roses rouges y avaient la part belle car depuis quelques temps déjà je voulais mettre en œuvre le design ci dessous qui est hyper à la mode et beaucoup vu en cette saison:
Il s’agit en fait de bandes de pâtes à sucre plus ou moins fines pliées en deux et collées sur le pli, tout en les enroulant les unes autour des autres. Vous devinez donc que c’est assez long: plus de 3 heures pour faire le tour du gâteau qui fait 20cm de diamètre…Et en plus, j’ai oublier d’appliquer un peu de poudre rouge pour créer des nuances et de la profondeur. Ceci étant, j ‘ai du sortir l’artillerie lourde, à savoir le laminoir à pâtes et le découpe ruban qui font partie de mes outils favoris, car sans cela, il est trop pénible et bien trop long de créer les bandes.
Une fois ce motif rouge vif et ultra imposant placé, je ne pouvais pas en rajouter trop. De fait, le reste du gâteau est assez simple et épuré:
- des boutons vintage rouges, noirs et or pour rester dans le thème
- des rubans de strass noir pour le côté chic et pour apporter un peu de lumière
- des fleurs fantaisies : elles manquent un peu d’harmonie par rapport au reste… j’aurais dû simplement reprendre le motif du 3eme étage en faisant 2 ou 3 petites roses de la même manière, avec un centre doré… –> note à moi même pour la prochaine fois: reprendre le motif principal…
Finalement, cette fois ci, je ne suis pas tombée trop loin de mon croquis de départ: petit bonheur, lol. Heureusement parce que c’est quand même un gâteau assez simple en termes de design. Il colle très bien à l’ambiance, tout va bien !!!
Allez, je me tais et je vous laisse apprécier cette douce ambiance !
Crédits
- Organisation : Wedding Institute – Design : 5ème promotion ‘Wedding Designer’ du Wedding Institute (Elisabeth BABIN CHEVAYE, Sabrina COSSAVELLA, Alexandra DELMAS, Audrey DEROLLEZ, Christelle EMPEYROU BROUCAS, Sandrine LAVALL, Guylaine LECOURT, Corinne MAILLET ) & Fréderique SIVADIER (The wedding Tea Room)
- Modèle : Melissa Ladd-Schulz
- Photographe : Noël FOUQUE (Instant de vie Photographie)
- Robe : Christian DIOR
- Accessoires : Bijoux en Pagaille
- Maquillage et Coiffure : Elisabete Godart
- Lieu : Servcop Haussmann Paris
- Matériel de réception : Maison Options
- Bouquet de mariée : Lily Griffiths
- CupCakes : Comme un gâteau
- Wedding Cake : La lettre Gourmande
j’adore, c’est magnifique. Pour faire les roses rouges, c’est tres difficile? tu as utilisé beaucoup de pate à sucre? merci pour tes oeuvres d’art
Merci 🙂
Huummm je n’ai pas pesé mais je pense qu’il y a environ 500 à 700g de pâte à sucre pour les roses: selon moi c’est à réserver à un étage qui ne se mange pas….
Quand tu mets des rangées de strass comme là, cela ne pose pas de problèmes de contact alimentaire entre la pate a sucre et les bijoux?
Quoi qu’il en soit le gateau est juste resplendissant!
Bonjour, le ruban n est pas en métal, c est un faux strass en plastique entièrement, donc non. En outre le contact et l’échange de matière sont négligeables .
Avec du métal ou des plumes, je n aurais rien posé directement sur le gâteau …
Merci pour ton passage !!!
Ce gâteau est vraiment, vraiment superbe ! C’est magnifique, tu as énormément de talent. J’admire ta capacité à savoir t’arrêter lorsqu’il le faut, c’est à dire à ne pas surcharger le gâteau dans la décoration. En tant que débutante, c’est vrai que j’ai du mal à me calmer de ce côté …
Par contre, je me pose la question de la décoration qui ne se mange pas. Je suis partagée. J’ai tendance à préférer largement, visuellement, un ruban en satin plutôt qu’un ruban en pâte à sucre, par exemple. Pourtant, je trouve que ça gâche un peu quand celui qui découpe le gâteau doit enlever la déco qui ne se mange pas. Ça a quand même plus de cachet de dire « Non, non, TOUT se mange ! » Mais … comme je le disais, la déco qui ne se mange pas reste vraiment plus classe. J’imagine que ça doit dépendre des sensibilités de chacun !
Bonjour,
Merci pour ces compliments 🙂
Comme tu dis, je pense que ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun.. pour ma part, je fais (enfin j’essaye, de faire un mix des deux : un peu qui ne se mange pas, la grande majorité qui se mange… L’essentiel doit quand même rester ce qui se mange, lol.
Quelle beauté ce gateau !!! Sobre et pétillant à la fois ! Franchement bravo Livy. Dc si je comprends bien le gateau rouge est un fake ? Juste par curiosité… cela n’enlève rien à la splendeur de cette oeuvre ! 😉
Le gateau entier est un dummy: c »est un shooting 🙂 mais tout est faisable sur du vrai…
Merci pour tes compliments ! À bientôt !!!
Bonjour,
Ce gâteau est une vraie merveille. J’imagine que vous avez dû y passer beaucoup de temps. Vous avez fait les roses directement dessus?
Bravo encore.
MAGNIFIQUE !
Merci beaucoup !!!