Un wedding cake rouge, noir et or

Bonjour,

Aujourd’hui un wedding cake rouge, noir et or pour un mariage d’inspiration « Old Hollywod ».
Quand j’ai reçu la planche d’inspiration, j’ai été ravie de voir que de grosses roses rouges y avaient la part belle car depuis quelques temps déjà je voulais mettre en œuvre le design ci dessous qui est hyper à la mode et beaucoup vu en cette saison:

Un wedding cake rouge, noir et or, dessus

Il s’agit en fait de bandes de pâtes à sucre plus ou moins fines pliées en deux et collées sur le pli, tout en les enroulant les unes autour des autres. Vous devinez donc que c’est assez long: plus de 3 heures pour faire le tour du gâteau qui fait 20cm de diamètre…Et en plus, j’ai oublier d’appliquer un peu de poudre rouge pour créer des nuances et de la profondeur. Ceci étant, j ‘ai du sortir l’artillerie lourde, à savoir le laminoir à pâtes et le découpe ruban qui font partie de mes outils favoris, car sans cela, il est trop pénible et bien trop long de créer les bandes.

Un wedding cake rouge, noir et or, dessus 2

Une fois ce motif rouge vif et ultra imposant placé, je ne pouvais pas en rajouter trop. De fait, le reste du gâteau est assez simple et épuré:

  • des boutons vintage rouges, noirs et or pour rester dans le thème
  • des rubans de strass noir pour le côté chic et pour apporter un peu de lumière
  • des fleurs fantaisies : elles manquent un peu d’harmonie par rapport au reste… j’aurais dû simplement reprendre le motif du 3eme étage en faisant 2 ou 3 petites roses de la même manière, avec un centre doré… –> note à moi même pour la prochaine fois: reprendre le motif principal…

Un wedding cake rouge, noir et or, croquis

Finalement, cette fois ci, je ne suis pas tombée trop loin de mon croquis de départ: petit bonheur, lol. Heureusement parce que c’est quand même un gâteau assez simple en termes de design. Il colle très bien à l’ambiance, tout va bien !!!

Allez, je me tais et je vous laisse apprécier cette douce ambiance !

Un wedding cake rouge, noir et or 3

Un wedding cake rouge, noir et or et la table qui va avec

Mariage Hollywoodien

Mariage Hollywoodien 2

Mariage Hollywoodien 3

Mariage Hollywoodien 4

Mariage Hollywoodien 5

Crédits

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 réactions sur “Un wedding cake rouge, noir et or pour un mariage « Old Hollywood »…
  1. j’adore, c’est magnifique. Pour faire les roses rouges, c’est tres difficile? tu as utilisé beaucoup de pate à sucre? merci pour tes oeuvres d’art

    Posted on 17 mai 2013 at 20h11
    1. Merci 🙂

      Huummm je n’ai pas pesé mais je pense qu’il y a environ 500 à 700g de pâte à sucre pour les roses: selon moi c’est à réserver à un étage qui ne se mange pas….

      Posted on 17 mai 2013 at 20h28
  2. Quand tu mets des rangées de strass comme là, cela ne pose pas de problèmes de contact alimentaire entre la pate a sucre et les bijoux?

    Quoi qu’il en soit le gateau est juste resplendissant!

    Posted on 18 mai 2013 at 20h05
    1. Bonjour, le ruban n est pas en métal, c est un faux strass en plastique entièrement, donc non. En outre le contact et l’échange de matière sont négligeables .

      Avec du métal ou des plumes, je n aurais rien posé directement sur le gâteau …

      Merci pour ton passage !!!

      Posted on 18 mai 2013 at 23h48
  3. Ce gâteau est vraiment, vraiment superbe ! C’est magnifique, tu as énormément de talent. J’admire ta capacité à savoir t’arrêter lorsqu’il le faut, c’est à dire à ne pas surcharger le gâteau dans la décoration. En tant que débutante, c’est vrai que j’ai du mal à me calmer de ce côté …

    Par contre, je me pose la question de la décoration qui ne se mange pas. Je suis partagée. J’ai tendance à préférer largement, visuellement, un ruban en satin plutôt qu’un ruban en pâte à sucre, par exemple. Pourtant, je trouve que ça gâche un peu quand celui qui découpe le gâteau doit enlever la déco qui ne se mange pas. Ça a quand même plus de cachet de dire « Non, non, TOUT se mange ! » Mais … comme je le disais, la déco qui ne se mange pas reste vraiment plus classe. J’imagine que ça doit dépendre des sensibilités de chacun !

    Posted on 19 mai 2013 at 9h21
    1. Bonjour,

      Merci pour ces compliments 🙂

      Comme tu dis, je pense que ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun.. pour ma part, je fais (enfin j’essaye, de faire un mix des deux : un peu qui ne se mange pas, la grande majorité qui se mange… L’essentiel doit quand même rester ce qui se mange, lol.

      Posted on 20 mai 2013 at 12h53
  4. Quelle beauté ce gateau !!! Sobre et pétillant à la fois ! Franchement bravo Livy. Dc si je comprends bien le gateau rouge est un fake ? Juste par curiosité… cela n’enlève rien à la splendeur de cette oeuvre ! 😉

    Posted on 23 mai 2013 at 19h27
    1. Le gateau entier est un dummy: c »est un shooting 🙂 mais tout est faisable sur du vrai…

      Merci pour tes compliments ! À bientôt !!!

      Posted on 23 mai 2013 at 22h22
  5. Bonjour,
    Ce gâteau est une vraie merveille. J’imagine que vous avez dû y passer beaucoup de temps. Vous avez fait les roses directement dessus?
    Bravo encore.

    Posted on 21 juin 2013 at 10h33
  6. MAGNIFIQUE !

    Posted on 20 septembre 2013 at 22h17
    1. Merci beaucoup !!!

      Posted on 25 septembre 2013 at 17h21