Bonjour,

Je crois que cette année, le duo vert menthe et rose poudré a probablement été un hit ! Pour faire ce gâteau j’ai reçu une planche d’inspiration qui pour moi dégageait un effet un peu ancien.  C’est cet effet un peu ancien, patiné que j’ai tenté de rappeler avec l’étage du milieu vert menthe.

Wedding cake menthe et or

Wedding cake menthe et or 2Autant le dire: imiter de la patine avec un colorant alimentaire, c’est un peu une épreuve. L’effet est beaucoup plus brouillon que ce que j’avais en tête et il a fallu que je regarde beaucoup le gâteau pour l’accepter….

Ouf, les « bouquets » de fleurs dans les deux tons rose poudré contrebalancent bien l’ensemble. Pour ma part, j’aime beaucoup les feuilles couleur or qui sortent volontairement du bouquet et les petits détails ajoutés au glaçage royal. J’ai adoré faire ces touches de glaçage royal: c’est très très apaisant et fin, je trouve. Enfin voilà, c’est ce qu’on appelle de la finition, lol…

J’espère que vous apprécierez.

Wedding cake menthe et or 3

Wedding cake menthe et or 4

Wedding cake menthe et or 5

 

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit