Bonjour,

C’est le premier article que j’écris depuis les tristes évènements qui ont touché la France, vendredi dernier, le 13 Novembre. Si mes autres articles sont écrits jusqu’à des semaines à l’avance, aujourd’hui, j’écris spontanément car à l’instant même je me disais qu’il y a une semaine, à la même heure, nous étions tous un état d’esprit totalement différent. A l’approche du week-end, je me suis surprise à espérer qu’il ne se passe rien de foireux…

Les évènements de vendredi ne trouvent de sens aux yeux de personne: ils sont une attaque au fait même de vivre. J’avoue être touchée par les attentats, où qu’ils aient lieux dans le monde. Et si j’accepte mal que leur médiatisation soit différente selon qu’ils aient lieux au Nigeria, à Mossoul ou dans le reste du monde, je me sens particulièrement touchée par les attentats à Paris, car aujourd’hui, le reste du monde, c’est la ville où j’habite.

Le reste du monde, ce sont aujourd’hui des gens qui sont aller boire un coup…et qui ne rentreront plus jamais chez eux.

Quelques lignes pour souhaiter la paix… La paix, pour tous, à commencer par les victimes, qu’elle soient encore ici ou trop tôt là haut, et leur proches.

Quelques lignes pour nous souhaiter, à tous, de pouvoir faire preuve de résilience, nous, spectateurs des actes d’immondices. La résilience face à la peur, reine des menteuses, la résilience face à la colère, plus mauvaise conseillère de tous les temps, la résilience… même quand putain t’en as marre, que tu te demandes quand est ce que tout ça va finir, et que ça te colle la boule au ventre.

Quelques lignes car je nous souhaite de vivre, mais de vivre vraiment, à donf, comme on l’entend, et aussi de vivre libres, en adressant un gros fuck aux différences qui servent de justification à l’injustifiable. De qui se moque t’on ?  T’auras beau faire ce que tu veux, tu auras toujours plus de ressemblances que de différences avec ton prochain: au final, les différences (religieuses, culturelles…)  ne nous rendent pas, nous, les Hommes, tellement différents les uns autres.

Quelques lignes, pour nous souhaiter de vivre, et de continuer, parce que d’autres n’ont pas eu le choix que nous avons encore, parce qu’on ne peut pas cautionner ce gâchis de vies…

A bientôt !

Livy.

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une réaction sur “Vivre !!!
  1. J’aime toujours autant te lire, avec la justesse qui caractérise tes posts…Celui ci ne déroge pas.
    En effet comme toi je pense que nous devons continuer de vivre pour ceux qui n’ont pas eu le choix, qui sont morts justement parce qu’ils vivaient….
    je t’embrasse.