Bonjour,

Quand même, bien que je n’ai rien préparé du tout, je vais essayer de donner dans les articles « de saison ». Ok, les biscuits ci dessous datent d’il y a deux ans, hi hi…

En ce vendreDIY, je voulais partager quelques une de mes ressources (tuto, matériel… ) avec vous qui vous lancez dans les biscuits de Noel et autre maison en pain d’épices. Désolée, une bonne partie de ces ressources est en anglais, et quand je suis sympa, je traduis…mais c’est une occasion de plus de s’y mettre (si, si) et puis avec les images, on s’en sort.

Au passage: je n’aime pas le pain d’épice donc à la maison, je fais tout en biscuits sablés parfumés avec un mélange d’épices de Noël… Huummm.

biscuits de Noël quelques ressourcesJe prêche pour ma paroisse mais j’ai une série de 3 tutos sur la décoration des biscuits sablés, parmi mes vieux articles

Bon… la base quoi… sinon:

Dans la catégorie tutoriels de décoration

Il  y a quelque jours, abonnée à la newletter de Martha (Stewart, bien sûr), j’ai reçu un excellent article sur 3 techniques rapides pour décorer les biscuits.Je ne me gène pas, je vous le traduis rapidos (suis trop sympa !!!)

1) Sabler les biscuits avec du sucre de couleur: après les avoir découpés et avant de les faire cuire, humidifiez les très légèrement avec de l’eau et saupoudrez de sucre coloré. Placez au frigo une trentaine de minutes et enfournez.

biscuits de Noël quelques ressources 2
Vu sur Marthastewart.com

2) Pour faire des biscuits « vitraux »:  découpez vos biscuits, faîtes une découpe dans le biscuit là où vous voulez faire apparaître votre vitrail. Faites précuire les biscuits 4 minutes, sortez les du four et placez des bonbons dans les « trous », enfournez de nouveau jusqu’à ce que les biscuits soient cuits. En fondant, il vont former le vitrail… Roseandcook.com en a fait la semaine dernière, c’est plus précis dans son article

biscuits de Noël quelques ressources3
Vu sur MarthaStewart.com

3) La méthode puzzle: il suffit de couper les biscuits, puis de découper des motifs à l’intérieur et de remplir ces motifs avec une couleur contrastée de pâte…

Vous trouverez l’article original ainsi que plein d’autres idées  sur le site de Martha Stewart (clic)

Pour les branchés « pain d’épices » et surtout « maison en pain d’épices »

Les meilleurs patrons et recettes sont disponibles en grande partie gratuitement (et en taille réelle souvent) sur le site Ultimate Gingerbread . Je trouve qu’une fois que l’on a le patron, et une bonne recette de glaçage royal bien épais,  le reste est assez intuitif. Plus que les meubles Ikea… Désolée, mais en français, je n’ai rien trouvé de comparable (ça existe sûrement!).

biscuits de Noël quelques ressources 4

Pour les découpoirs… Le soucis, c’est qu’en France, ils sont souvent tout petits et/ou  hyper cher et/ou toujours les mêmes.  J’avais déjà donné l’adresse, (comme quoi que je ne raconte pas que des bêtises) et là, du coup, il est peut être un peu tard pour commander et les recevoir avant le 25 mais franchement,  je vous mets au défi de trouver un meilleur choix que:

Cheap Cookie Cutters: regardez cette variété de découpoirs pour Noël(clic)

biscuits de Noël quelques ressources 5Karen’s cookies

biscuits de Noël quelques ressources 6

Voilà, j’ai encore pleins de trucs dans mon chapeau, si vous en avez besoin, laissez moi un petit commentaire et je vous aiderez dans la mesure du possible (ou à défaut, je vous aiguillerai !).

Jai failli oublier… la plus grande ressource de recettes et de trucs et astuces, c’est probablement vos biscuits. Vous me laissez un lien vers votre article ? Cet article sera à la une du blog jusqu’à la fin de l’année pour partager avec un maximum de monde . Vive les biscuits et bon week end !!!



En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit