Bonjour,
petit jeu interblog #6C’est avec presqu’une semaine de retard que je publie ma participation au jeu interblogs du Forum Plaisirs gourmands.
Le principe: on crèe une chaine de blog et chacun doit réaliser une recette du blog qui le suit. Tout le monde est sensé publier le même jour (le dernier dimanche du mois).
J’ai donc du retard, et je présente toutes mes excuses pour ce retard du à des soucis de net à la communauté en général et à Mary en particulier et à la communauté en général , du blog Pique Assiette dont je réalise une recette.
Par la même occasion, c’est Stella du blog Clafoutis et compagnie qui a l’honneur de réaliser une de mes recettes.

Et bien bravo Mary ! C’est une des meilleures recettes de baba que je connaisse. Certe, je ne connais que la mienne et celle d’une amie mais celle qui figure ci dessous est bien meilleure que les 2 et plus rapide. Je n’ai rien changé aux mesures. En revanche, j’ai opté pour une version chantilly avec des fruits au centre, plutôt qu’au rhum.
Je vous remet la recette pour le baba. Enjoy !
Pour 12 mini babas.
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 3 c à soupe de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  1. Mélanger sucre + farine + sel. Ajouter les oeufs entiers puis le beurre pommade.
    Incorporer la levure et le lait
  2. Verser dans un moule bien beurré et fariné.
  3. Cuire 30 min à 180°C
  4. Démouler.
Pour ma part, j’ai réalisé une compotée de fruits rouges que j’ai placée au milieu, et j’ai coiffé d’un grosse noisette de crème chantilly maison.

Servi frais, on s’en lèche les doigts !!!
Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit