Bonjour,
Aujourd’hui je vous montre un gâteau que j’ai eu l’opportunité de réaliser au début des vacances. Une amie employée chez un grand couturier en avait besoin dans l’urgence à l’occasion d’un pot de départ surprise, je l’ai dépannée , dira t’on.
Avant tout, je reviens à mon article de vendredi pour vous inviter à partager avec nous vos réalisation faites maison. C’est dans cet article.
Pour en revenir à ce gâteau, j’ai préféré faire simple:
- c’est ce que l’on m’a demandé
- ça m’évitait de me vautrer (faire simple = « ceinture + bretelles »)
- je travaille, je manquais donc de temps…
Au fur et à mesure ce mois ci et en plusieurs épisodes je rentrerai dans les détails de sa fabrication. Étant donné les délais, j’ai fait quelque chose d’assez épuré, avec quelques clins d’oeil rapides à la marque…
Ce n’est absolument pas un gâteau que je qualifierai de « technique« , vous le verrez, enfin pas aussi technique que si il avait fallu que je coupe ou que je fasse toute une guirlande de fleurs… Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas le gâteau du grand débutant mais on a pas non plus besoin d’être pro pour le réaliser. La preuve…
Je suis plutôt contente de ce gâteau, mais vous connaissez sûrement ce phénomène: plus on regarde, plus on voit de défauts. Je ne sais pas combien de temps j’ai passé dessus mais franchement peu…
75 parts environ avec ma recette secrète de gâteau aérien à la vanille, fourré avec une fine couche de ganache au gianduja qui en fait servait à relever le gout d’une autre couche de ganache au pralin avec des noisettes caramélisées.
Sans vouloir m’envoyer des fleurs… le noir et blanc, qu’est ce que c’est class sans rien faire… les détails de la conception dans quelques jours !
En parlant de fleurs: pardon à mes amis de Twitter à qui j’ai montré la fleur en exclusivité mais que j’ai changée car mes premiers essais étaient loin du compte.
[flgallery id=14 /]
Superbe ! Bisous !
Pas si technique que ça, dis-tu ? J’ai hate de lire le déroulement de ta recette et tes conseils de réalisation … Il est simplement sublime a l’oeil nu … Pour le gout, peu importe presque je dirai !
Je suis sciée que l’on puisse parvenir a ce niveau de perfection en étant simple blogueuse … Tu travailles dans le domaine de la pâtisserie peut-être ? Je suis curieuse … 😉
Belle journée a toi.
Bises gourmandes et a bientôt … j’espère !
Bonjour Laurence,
Et bien tu verras, petit à petit que non, ce n’est pas un gâteau foncièrement difficile à faire. Non, non, je ne travaille pas en pâtisserie, c’est un aspect des choses qui ne m’intéresse pas pour l’instant.
A bientôt !
Heu, c’est qui la pas pro??? parce que sorry je pense que t’es une super pro, ne soit pas modeste, ton travail \ton art est splendide et dis-nous la recette du gateau a la vanille est vraiment secrete???
Lol…
On va dire que les finitions sont nettes mais non, je ne suis pas une pro (dans le sens métier) du cake design…
Pour ce qui est de ma recette, je crois que c’est un des secrets les mieux gardés de ce pays ! lol
Je confirme ce que Bibi, Laurence et 2999 ont dit. C’est un gâteau facile à faire (mais bien sûr) ! Pas pour moi en tout cas, les miens sont bons mais encore du travail pour la présentation !
Tu ne m’as pas répondu si tu étais pâtissière de métier ?
En tout cas ton talent est grandissime, bravo !
Livy, t’es au top!!! rien a ajouter…!!!!
Ce gâteau est magnifique c’est du haute couture !!
bravo Livy !
Oui oui, haute couture, c’est un peu ça, lol.
Merci Delphine !
oulala il est vraiment tres beau !!!
il est magnifique!! un grand bravo pour toi!!
Magnifique !! Bravo !
impressionnant!!
Génial!!!
Un professionnel n’aurait pas fait mieux
Suis en admiration devant l’écran
Bravo, bravo
Bonne journée
Il est vraiment splendide. Il n’est peut-etre pas si technique que cela selon toi, mais un peu quand même 🙂
Il te faut avoir un beau gâteau bien régulier en dessous, c’est pas toujours facile.
Ensuite, il faut avoir LA technique pour bien utiliser le lisseur et faire bien plat sur les angles comme tu as fait (pour le moment, j’en suis incapable), et pour finir, il faut être outillée (emporte pièce pour croisillons réguliers, colliers de perles et boutons). Tes petites billes noires semblent également toutes de la même taille, pas toujours si facile.
Dis-nous, ta dentelle, c’est une vraie ou une SugarVeil ? Si c’est SugarVeil, c’est encore un équipement que toutes n’ont pas 🙂
J’ai hate de voir tes explications au fil des jours :)) (ca se voit pas, mais je sautille d’impatience sur ma chaise)
Bisous !
Toujours d’aussi jolies créations, c’est superbe!!
C’est vrai qu’il est magnifique ce gâteau, et sans aucun doute, le noir et blanc c’est l’élégance suprême!
pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu euh je reste sceptique sur notre capacité a toutes obtenir le meme résultat, tu es vraiment tres douée !!!!
Je rêve d’en avoir un comme cela pour le jour de mon mariage. Mais en bleu roi et blanc. C’est mon futur mari qui doit le faire… On verra bien ce que cela donnera :-/
Me tarde de voir ta technique de fabrication. Surtout continue de nous faire rêver avec tes magnifiques gâteaux!!!
Bonjour ,
Votre gâteau est magnifique , je suis à la recherche d’une base de gâteau vanille , pouriez vous nous donner la votre en partage .
Merci et encore bravo
Punaise quand je vois l’horrible pièce montée que nous avons eue à notre mariage…. (alors que j’ai toujours rêvé d’un gâteau à étages de ce style).
Bravo, ce gâteau est superbement réalisé!
waouh… c’est époustouflant ! je ne vois pas quoi dire d’autre, c’est incroyable ! bravo
Bonjour Livy,
Je dirais comme magali, il faut tout de même avoir un minimum de savoir faire…. J adore faire les gâteaux avec la décoration pâte à sucre que je fais moi meme…je commence à bien m outiller…. Mais il m en manque encore!! Mais surtout ta finition est magnifique! J aimerais beaucoup à arriver à une finition aussi lisse…dis moi ton secret,stp^^ j ai hâte également que tu nous donne tes explications! J aime beaucoup ton blog… Merci à toi
Mon secret ? En forgeant on devient forgeron.. je ne vois pas autre chose 😀
Bonjour Livy,
J y travaille depuis quelques temps mais de façon très occasionnelle, pour faire plaisir à mes enfants et maintenant à la famille ^^ mets tu une seule couche de pâte a sucre sur le gâteau ou 2? Encore une fois il est Vraiment Magnifique!!! Bravo!
C’est toujours aussi sublime !! J’aimerais en réaliser d’aussi beau !! Et ba dis je pense que tu peux en être fière 🙂 !!
Livy c’est juste class, mes compliments….
tu es une source d’inspiration pour moi,je rêve de travailler la pâte à sucre je n’ai pas encore franchi le pas je ne travaille que la pâted’amande mais un petit voisin voeu que je réalise un gâteau monté pour le 1 an de sa petite Lilou et je vais en profiter pour me l’ancre
voilà, cet anniversaire sera une bonne occasion…
Bonne transition avec la pâte à sucre ! C’est comme la pâte d’amande quand on en fait une utilisation « basique »;
Bonsoir Livy,
D’abord félicitation pour ton blog, je pense que tu es devenue pour beaucoup, une grande source d’inspiration !!!!
Petite question avant de me lancer, où as tu trouvé ton embosseur ?
Ensuite, peux tu me confirmer que tu embosse le fondant après avoir recouvert le gâteau ?
Bien à toi
Bonsoir Lydia,
Merci beaucoup pour ce Chaleureux compliment !!!
pou répondre à tes questions,l’embosseur, je l’ai eu chez cakecraftshop.co.uk et en effet, j’embosse après avoir recouvert le gâteau (c’est impossible autrement).
Voilà.