Bonjour,
Aujourd’hui, je vais vous parler des sablés de la table que j’ai choisi de présenter piqués sur un bâton: pour moi le cercle rappelait un peu des fleurs et donc, le bâton ferait la tige. Présenté dans un petit seau, le tout colle parfaitement avec le thème.

sablés sucette 1

Je ne rentrerai pas trop dans les détails car j’ai traité le sujet en 3 épisodes avant les vacances, voici les articels:

Rien ne change à ce niveau là, sauf que j’ai planté un pic à brochette dans les sablés avant de les faire cuire. Le pic est fait pour aller au four donc non, ça ne brûle pas.
sablés sucette 2Le résultat est solide. Quelques remarques cependant si vous envisagez de vous lancer dans ce truc rigolo :

  • Tenez compte du fait que vous allez planter un bâton et ajustez en conséquence l’épaisseur de vos biscuits, je vous déconseille donc les tuiles ou les langues de chat…
  • Travaillez bien à plat pour piquer droit
  • Ne déplacez pas les biscuits en les tenant par le pic tant qu’ils ne sont pas cuits et froids : utilisez une spatule et soulevez le biscuit

Pour la déco, la méthode ne change pas non plus… FLOODING: on remplit les contours, on les laisse sécher quelques minutes et on remplit l’intérieur. Su ce coup là, j’ai choisi comme couleur le “green lime” vert anis chez Sugarflair et le Fuchsia chez Squires kitchen (qui n’est pas vraiment fuchsia, mais rose franc, ça c’est sûr …).
J’ai commencé par les contours, puis rempli ces contours… avant de mettre un coup de genou dans la table ! Grrrrrrr !!!

les sablés sucette 2
Maladresse quand tu nous tiens…

Sucettes sablés 3

J’ai recommencé rapido la sucette complètement abîmée en coulant directement dessus. Pour l’autre (celle de droite), c’est le bord qui a craqué… bon, tant pis ! Puis j’ai coulé la dernière…

Sucettes sablés 5

… et j’ai cédé à une petite crise mégalo avec l’initiale de mon prénom !

Sucettes sablés 1
Giveway
Oui, oui, vous pouvez participer à ce tirage même si vous avez participé au précédent…

Il y a quelques jours, je lançais le tirage au sort pour un mini moule pour faire des roses. giveaway sablé 2Cette fois ci, je mets en jeu une boite de découpoirs, identique à celle qui m’a permis de confectionner ces biscuits. Ce sont des découpoirs ronds, “double face” avec un bord type “fleur” (celui que vous voyez dans cet article) et un bord lisse. Il y en a 5 avec des diamètres compris entre 10 cm et 6 cm, ils sont rangés dans une boîte. En image, ça donne ça (pour le gagnant, c’est la verte, celle qui est encore sous blister):
giveaway sablé 1

Le topo est un brin différent cette fois:

  • Vous devenez fan de la page facebook ou ami de “La Lettre Gourmande”si ce n’est pas encore le cas
  • Vous laissez un commentaire numéroté avant le 17 octobre  là encore en ajoutant +1 au commentaire précédentMes réponses aux commentaires ne comptent pas et ne sont pas numérotées. Si vous ne jouez pas, il suffit de ne pas numéroter votre commentaire, si vous oubliez de le faire, supprimez votre message ou postez en un nouveau. (Désolée, je n’ai toujours pas trouvé de code pour numéroter les commentaires sous blogger qui fonctionne…)
  • Les résultats de l’intégralité des tirages au sort du mois de septembre seront publiés courant octobre.

Réservé à la France (dont les DOM mais pas les TOM) et ses pays frontaliers. En cas de même numéro, c’est le premier commentaire laissé qui comptera.

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit