Mes aïeux !!! Matière première dangereuse… travailler avec des bonbons… J’en ai transpiré ! Non mais attendez, je vous arrête de suite: ce n’est pas tant parce que ce sont des bonbons mais là, il était questions des chamallows « fraîcheur ». Pas les classiques, mais ceux à la fleur d’oranger, et cet arôme qui vous saute au nez à peine le paquet ouvert. Avec les chamallows classiques qui sont au final assez fades, l’exercice aurait été mon tendu mais je voulais les verts en plus des blancs et roses, pour coller à mon thème “Du rose et des fleurs”.
PM bonbons2Soit… Je vous avoue que la première tentative a été un échec: j’ai mangé le paquet. C’est là mon premier conseil: si comme moi vous avez parfois du mal à vous tenir et que vous devez faire une pièce montée de bonbons, faîtes là en sortant de table !!! La satiété agira en votre faveur et vous serez nettement moins tenté !

Bref. Là encore, une première pour moi, et je retiens juste que couvrir une sphère avec des cubes n’est pas l’idée du siècle.

La plante bonbons, mode d’emploi
Il vous faut (pour une plante, avec une sphère de 10cm de diamètre)

  • 1 support comme celui dans cet article
  • Une boîte de cure-dents
  • 2,5 paquets de chamallows
  • D’autres bonbons de taille plus petites: mini meringues, dragibus soft…
  • Du glaçage royal (175g de sucre glace + un blanc d’oeuf)
  1. Si votre support n’est pas adapté au contact alimentaire, peignez le de glaçage royal (coloré si besoin) et laissez sécher quelques heures. Cette étape n’est pas obligatoire car vous pouvez laver le polystyrène avant usage, mais bon…on ne sait pas trop comment il est traité en amont et vu que les bonbons sont en contact direct avec… PM bonbons1
  2. Utilisez les cure-dents pour piquer les bonbons de manière aléatoire. C’est très solide et quand on tire le bonbon, le cure dent reste planté dans la boule, sans bouger. PM bonbons3
  3. Et au bout d’un moment… moi j’ai enlevé les grosses fraises roses affreuses. Et non, je ne les ai pas mangées, celles là, elle ne sentaient pas aussi bon la fleur d’oranger…
PM bonbons4
Un résultat final qui est satisfaisant mais bon… le plan B c’était de ne pas avoir de plan B, pas le temps, pas assez de choix en terme de bonbons…

PM bonbons5

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 réactions sur “Tutoriel: la plante bonbons…
  1. Mmmmmmmmmm, mieux qu'une plante verte hihi !

  2. terrible!!!

  3. "j'ai mangé le paquet" alors ça, ça me parle vraiment 😀 On peut faire de très jolies choses avec les bonbons ! Une idée d'où on peut trouver sur le net des pièces en polystyrène abordables? (je cherche un cone pièce montée- 26€ chez Mora scrogneugneu :-/ )

  4. @Rose: en magasins de loisirs créatifs…

  5. Ici pour les gâteaux de bonbons c'est cartons recyclé recouvert d'un joli papier ou plaque pas cher de polystyrène au mag bricolage du coin 😉 en plus comme ça on donne la forme qu'on veut !
    Moi je suis curieuse de savoir où tu trouves tes chamalows à la fleur d'oranger ???!! Je sens que ça serait du plus bel effet lors du prochain anniversaire de ma fille … voir même de ma déco de table de Noël !!!!

  6. ca donne des idees… pour les fêtes et anniversairesà venir…

  7. pourquoi un plan B? moi je la trouve très très bien!

  8. SUPERBE !!! c'est trop mignon !

  9. super gourmand et très original!