Déco simple mais j’aime beaucoup ce style très doux…

Tons pastels et Polka dots

Tons pastels et Polka dots 2J’avais besoin d’un gâteau pour tester plusieurs techniques de mon cru dont une méthode et une recette (que je tairai) pour couvrir le gâteau. Ah…l’obsession du parfait lissage et des finitions nettes.
Il me faut au moins ça pour être contente car, j’y accorde beaucoup d’importance: fini net, lissage net, propre, rien qui déborde… toutes ces choses que beaucoup ne voient pas au final. Tout ça pour dire qu’en terme de pâte à sucre, simplicité et facilité n’ont rien à voir. Alors je m’entraîne, encore et encore…et ainsi de suite. Le but c’est de développer ses propres méthodes, sa griffe…Plus on en fait plus on progresse, il n’y a pas de secret !!!

Comme je disais, un gâteau on ne peut plus simple, dont le design n’est d’ailleurs pas de moi. Il est miniature, 4 personnes, une demi sphère d’environ 10cm de diamètre. Je vous laisse profiter de quelques étapes.

La couverture
Tons pastels et Polka dots 3Tons pastels et Polka dots 4
Les finitions du bas
Tons pastels et Polka dots 5
Le lissage (en 2 minutes) : j’ai volontairement choisi une demi-sphère pour travailler ce point en particulier, lisser un bombé…
Tons pastels et Polka dots 6

Et la fin…j’ai utilisé un colorant irisé pour une touche un peu…je ne sais pas !

Tons pastels et Polka dots 7
Et à l’intérieur ???
Ma lubie du moment: pâte aux spéculoos, parfait avec un gâteau à la vanille !!! Je me suis régalée…
Tons pastels et Polka dots 8

Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by Seva