Sweet table "Contes de fées"

Bonjour,

Il y a peu je vous parlais de mon souhait de recevoir des contributions de la part de vous, lecteurs, voici la première.

Une sweet table autour inspirée de l’univers des « Contes de Fées »

réalisée par Emeline, de la région de Marseille. 

Emeline, aime les contes de fées également pour ce qu’ils ont  d’inquiétant et de sombre.
Ici, les livres et les gravures sont à l’honneur: un des 2 gâteaux représente une pile de vieux livres, les cupcakes sont surmontés de petits livres modelés en pâte à sucre, et de vrais livres servent de présentoirs. Elle a aussi mis l’accent sur les pommes, le rouge et le breuvage empoisonné qui me rappellent Blanche Neige…

 

Sweet table "Contes de fées" 2

 

Sweet table "Contes de fées" 3

 

Les cupcakes sont au chocolat noir, avec un insert fruits rouges et une ganache montée au chocolat au lait. Les petits livres sont modelés en pâte à sucre, au feeling.
On trouve également sur la table des tartelettes à l’ancienne, des sablés en forme de miroir, et des meringues. Les tartelettes sont volontairement brutes et artisanales, pour faire anciennes, avec des bandes de pâte feuilletée sur le dessus.

 

Sweet table "Contes de fées" 4

 

Les sablés miroirs sont faits avec un sucre coulé à l’intérieur du biscuit une fois ce dernier cuit.
Sweet table "Contes de fées" 5

Le gâteau blanc est un framboisier recouvert de meringue suisse, appliquée à la spatule toujours pour un effet « rustique

Sweet table "Contes de fées" 6

 

Sur l’aspect technique sweet table:
Une fois encore, le fond est très important, mais elle a surtout voulu créer un univers féerique en faisant voltiger des livres
– le velours rouge du fond est appliqué sur un panneau de bois
– les livres sont suspendus avec du fil de pêche.
– beaucoup de récup: bouteilles en verre, livres, bougeoirs…
– Emeline crée les étiquettes elle-même, et essaie de toujours trouver une façon originale de les présenter, ici les pommes.
– les oiseaux ont été découpés dans des pages de livres.
– Le miroir a été le point de départ de cette sweet table: trouvé dans une brocante.

 

Une affaire de desserts a été crée il y a presque 1 an par Emeline. Elle dispose de son laboratoire de pâtisserie sur Marseille dans lequel elle crée toutes sortes de pâtisseries décorées. Elle crée également des sweet tables, et des candy bar, ce qui est sa vocation première. http://www.uneaffairededesserts.com/   La page Facebook « Une affaire de desserts »
Merci à elle
Si vous aussi vous souhaitez contribuer au blog, toutes les informations sont ici

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit