Ah la la…
Je me surprends souvent à rêver de méga gâteaux monstrueux avec des finitions plus qu’impeccables. Bah oui, les rêves de grandeur, ça existe même avec les gâteaux.
Je suis un peu frustrée d’encore baragouiner, avec mes p’tis gâteaux… Je tâtonne pour apprendre et arriver à justement avoir des finitions nettes. Plus on avance, plus on devient exigeant enfin bon bref.
Autre soucis, ? En France il est essentiellement matériel : le cake design étant peu connu, on ne trouve pas un dixième des outils pour faire ce genre de gâteaux (même chez les pros !!! car en France, on ne décore pas les gâteaux de la sorte). Tiens d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai décidé d’ouvrir une petite boutique pour répondre à mon propre besoin (qui correspond à celui d’autres. Lol… Pas un supermarché, mais juste pour en avoir assez et arrêter de râler.
Alors voilà… si j’étais cake designer, je voudrais être un concentré de tout ceux qui suivent, c’est également l’occasion de vous les présenter ! Ce sont mes modèles, mes sources d’inspiration, tout ce que vous voudrez…
J’aime leur travail de finition assez remarquable bien que les gâteaux de Cake Opéra Co soient un peu chargés à mon sens.
Lori Hutchinson (aka The Caketress, Canada)
J’aime aussi beaucoup le travail de Cake Opera Co (Canada)
Crédits photo: Lori Hutchinson, Rebecca Wood, Cake Opera CO
tu sais quoi, je préfère tes gateaux, ceux là je les trouve trop chargés malgré tout.
Ah ouais ? Bah moi je les trouvais limites mais acceptables… Bon… lol…
Perso ce n’est pas mon truc du tout, je trouve ça trop fifille; mais pour avoir fait du modelage en fimo j’ai une petite idée du travail que ça demande donc respect.
Ils sont super beaux mais je me joint à RoseAndCook !! Je les trouve chargés aussi !!!Les tiens sont plus simples,plus appétissants et aussi plus gais !!! Je trouve ceux là un peu sinistres…beaux c’est vrai ..il doit y avoir des heures de boulot dessus …mais sinistres…!!! J’aime les tiens au couleurs tendres et pastels ou carrément flashy et funky !! 😉
En France, il y’a la cake designer de chez Berko, Jenny Christine , qui fait des gateaux de la sorte, certains sont même encore plus travaillés. (elle a une page facebook ^^)
Cake Designer, un beau métier qui donne envie ….
Tu ouvrirais ta propre boutique en ligne ?
Bonne continuation
Eh bien moi, j’aimerais être l’élève de Ron Ben Israël : le cherry du gâteau en matière de cake design 🙂
Ne pas oublier qu’il était danseur à l’origine et qu’il a appris la pâtisserie en France, eh oui !
Haaaa, quand viendra-t’il à Paris, donner une session de cours comme il le fait dans certains pays ?
Le cakedesign à l’américaine mérite vraiment d’être mieux connu ici, l’école anglaise aussi; mais ça vient, doucement.
MAGNIFIQUE!!!!
Est-elle ouverte ta petite boutique?
Malheureusement, non, pas encore… j’ai reçu du matériel, mais disponible uniquement en vente directe à la fin des ateliers pour le moment.
Perso pour rêve suprême se serait de faire un stage aux USA, j’y ai vécu 2 ans pourtant quand j’étais jeune et mon cheminement personnel n’était sans doute pas encore assez affiné. En tous cas avec mes projets plein la tête je me suis inscrite au CAP pâtisserie en candidat libre.
Ton idée de boutique me semble excellente, vivement qu’elle voit le jour, même si le travail du fondant n’est pas ma spécialité, j’apprécie vraiment le travail!
Bon ben on se comprend alors… lol…
Moi c’est surtout le canada qui me tenterai mais parce que je trouve que les canadiens ont plus de gout et sont plus « fins ».. mais voilà, c’est personnel…
L’année prochaine, j’essayerai de poser 6 semaines de congés pour partir chez Bonnie Gordon… lol…
Moi j’en reviens tout juste de l’école Bonnie Gordon et je vous assure que ça a vraiment value la peine… C’est intense mais gratifiant… Les profs sont super et Bonnie aussi!!! J’ai aussi pris un cours du weekend avec Lorie Hutchison et un autre avec Jamie Ho… Wow! Enfin, si c’était à refaire je n’hésiterais pas. Mais maintenant il est l’heure pour moi d’ouvrir mon propre atelier dans le pays basque et de transmettre un peu de ce que j’ai appris au canada…
Oh quelle chance Stéphanie !
Pour ma part j’attends les dates pour m’inscrire à une des séances de l’été prochain. Auriez vous un bon plan pour le logement ? Avez vous des photos à partager, par hasard…
Tu va vraiment t’eclater j’en suis certaine… Mais l’ete il fait chaud… Et la semaine aux fourneaux risques de bien te faire « suer »…
Pour le logement je te recommande vivement de demander a Lilly de te mettre en contact avec les autres etudiants inscrits pour que vous vous trouviez un logement a plusieurs… Les petits logements c’est cher et difficile a trouver… L’hotel et les logements courtes duree n’en parlons pas !!! Moi j’ai chercher longtemps et j’ai trouver une chambre dans un loft… Mais j’ai eu du bol !!!
Les photos je m’y met des que possible et je poste un link…
I hope so !
je vais faire ça: essayer de voir si ça arrangerait un autre étudiant… Sinon il reste les logements de l’université de Toronto qui sont vides l’été mais ça reste 1300 dollars. Du coup j’attends les dates avec impatience !!!!
Merci pour ces quelques infos ! Et si tu penses à des choses que je dois savoir, ce serait super que tu m’envoies un pti mot à contact@lalettregourmande.com
A bientôt !
Moi j’adore!
Je trouve qu’ils sont élégants, un peu baroque (super pour un mariage) et on s’imagine les heures de travail qu’il a fallu pour en arriver là!
Bonni Gordon OMG , je pourrais mourir foudroyée sur place, si si je le jure…je suis fana de Seetapolita soit dit en passant…
Eloïse, toi et moi on parle vraiment la même langue 😉
Hello , c est amusant j ai decouvert ton site en faisant une recherche sur Ron Ben Israel. C est mon premier commentaire malgre le fait d avoir pas mal navigue dessus ces derniers temps.. Felicitations c est du beau travail ! Et puis moi aussi je reve de la Bonnie Gordon School !!! Sinon en France on a aussi SugarPlum Cake Shop.
Bonjour,
J’aime beaucoups ce que tu fait, je suis une fans des wedding cake, mon rêve c’est d’ouvrir une boutique sur Paris mais entre passé mon CAP de pâtisserie en France c’est obligatoire et commancé la création d’entreprise c’est beaucoups de paperasse… mais bon n’y arriverais.. si je pouvais trouvé quelqu’un qui à la même passion que moi pour débuté sa serais plus facile si tu as des des idés à me donné sa serais gentil de ta pars.
bonjour à tous,
Nous allons nous marier en 08/2012 dans le Jura, et je REVE d’un sublime wedding cake mais peu de patissiers en proposent, ou c’est très cher..
l’un ou l’une d’entre vous connaitrait il quelqu’un qui puisse m’aider?un étudiant patissier???
merci pour tout
Hello,
Je suis désolée, Delphine, je ne connais pas de cake designer dans le jura… Un étudiant pâtissier ne pourra pas vous aider: les pâtissiers traditionnels ne font pas de cake design (ou très rarement).
Demain, je parle du sujet des prix des wedding cakes !
Bonne chance et toutes mes félicitations !