Ah la la…

Je me surprends souvent à rêver de méga gâteaux monstrueux avec des finitions plus qu’impeccables. Bah oui, les rêves de grandeur, ça existe même avec les gâteaux.

Je suis un peu frustrée d’encore baragouiner, avec mes p’tis gâteaux… Je tâtonne pour apprendre et arriver à justement avoir des finitions nettes. Plus on avance, plus on devient exigeant enfin bon bref.

 

Autre soucis, ? En France il est essentiellement matériel : le cake design étant peu connu, on ne trouve pas un dixième des outils pour faire ce genre de gâteaux (même chez les pros !!! car en France, on ne décore pas les gâteaux de la sorte). Tiens d’ailleurs, c’est pour cela que j’ai décidé d’ouvrir une petite boutique pour répondre à mon propre besoin (qui correspond à celui d’autres. Lol… Pas un supermarché, mais juste pour en avoir assez et arrêter de râler.

Alors voilà… si j’étais cake designer, je voudrais être un concentré de tout ceux qui suivent, c’est également l’occasion de vous les présenter ! Ce sont mes modèles, mes sources d’inspiration, tout ce que vous voudrez…

J’aime leur travail de finition assez remarquable bien que les gâteaux de Cake Opéra Co soient un peu chargés à mon sens.

Lori Hutchinson (aka The Caketress, Canada)

 

J’aime aussi beaucoup le travail de Cake Opera Co (Canada)

Crédits photo: Lori Hutchinson, Rebecca Wood, Cake Opera CO

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit