salon Créations & Savoir Faire

Bonjour,

Je l’avais promis, je m’exécute, et vois ci quelques détails supplémentaires concernant mon intervention au salon Créations & Savoir Faire , qui se déroule du 19 au 23 Novembre à Paris.

Pourquoi ?

Parce que j’ai découvert via la pâtisserie une manière artistique de m’exprimer et que je voudrais faire découvrir cette passion au plus grand nombre: aux créatifs, aux gourmands et aux gourmands créatifs.

Quel programme ?

Le programme est disponible en ligne sur le site du salon. Mais j’a souhaité profiter de cette démonstration pour montrer à quel point le cake design peut se rapprocher des techniques créatives « classiques » : le scrapbooking, la peinture et la couture.  Comme vous pouvez le deviner, nous utiliserons des perforatrices, des pinceaux et nous réaliserons des fronces… le tout avec gourmandise !!! Il n’est pas ici question de sacrifier la gourmandise à la décoration, et c’est ce point très précisément que je mettrai en avant.

Le cake design est surtout une histoire de créativité. Au cours de la démonstration, je passerais en revue les principaux matériels que nous avons à disposition, et également comment est ce que l’on peut détourner du matériel de loisir créatif pour en faire des ustensiles de pâtisserie.

Je tiens à vous montrer à quel point il est facile, avec un peu d’astuce, de pousser « un peu plus loin », la décoration de gâteau. En gros : coller de la pâte à sucre sur de la pâte à sucre, c’est bien sympa, mais il y a tellement mieux à faire…

Il va de soit que vous pourrez poser toutes les questions qui vous tiendront à coeur.

Vous ne repartirez pas sans réponse !!!

Y a t’il des prérequis ?

Non, justement, que vous soyez avancé ou complètement débutant, voir même que vous n’ayez jamais travaillé la pâte à sucre, cette intervention concerne le plus grand nombre d’intéressés.

Comment réserver ?

Les réservations sont en ligne sur le site dédié: pour réserver, c’est ici

Je vous remercie de partager cet évènement avec vos proches, vos groupes et sur les réseaux sociaux si vous pensez qu’il pourrait plaire. 

N’hésitez pas à laisser vos questions dans les commentaires. 

A très bientôt, sur CSF, j’espère.

Livy.

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit