Bonjour !

Salon Créatelier
Les fruits et légumes sculptés de Michael Goursillaud
Rincée, mais heureuse !
Voilà c’est le fin mot de l’histoire. J’ai enchaîné 3 jours de salon et le boulot mais je n’allais pas laisser sur leur faim tout ceux et celles qui me demandent comment ça s’est passé.
Salon Créatelier 2

Salon Créatelier 3

Salon Créatelier 4
mon stand

J’ai pour ma part été ravie de ce contact avec le grand public. J’ai constaté que la pâte à sucre, grande inconnue de tous, ou presque à de très beaux jours devant elle ! Oui… pareil pour le cupcake, ce petit gâteau simplissime et tout mignon avec lequel on peut s’amuser à souhait.

Salon créatelier 5
Création inachevée en ballons tirés
Pour ceux qui n’ont pas suivi, le salon s’est tenu le week-end dernier à Cergy. Il y a avait de tout, et des loisirs créatifs même inimaginables pour moi, comme les ballons tirés…!
C’est vraiment génial de réunir des passionnés du travail manuel dans un même lieu: on parle tous la même langue, qu’on soit accro au fil, à la porcelaine froide ou aux perles. On peut se ruiner tranquillement en achetant plein de matériel !!!
Je pense que la décoration de cupcakes et à plus forte raison là pâte à sucre ont parfaitement leurs places dans ce genre de salon: soucis de l’esthétisme et patience sont nécessaire pour un résultat plaisant. La seul chose qui change, c’est la finalité: la pâte à sucre, ça se mange ! D’ailleurs,c ‘est la question que l’on m’a posé le plus souvent: est-ce que ça se mange ? Vos gâteaux, ce sont des vrais ? Au final, je crois que l’expression « pâte à modeler comestible s’imposait d’elle même ». C’est pas top mais c’est trivial et ça parle à tout le monde !!!
J’ai modestement tenté d’apporter ma pierre à un édifice que d’autres ont commencé à bâtir il y a quelques années. Le meilleur reste à venir: il y a 15 ans, aux USA, tout le monde ne jurait encore que par la crème au beurre et depuis, elle s’est fait supplanter par la pâte à sucre. Clairement le meilleur reste à venir.
Pour ma part, je pensais profiter de l’occasion pour faire des gâteaux de fous avec des finitions tout aussi folles… et bien non ! Je n’ai pas arrêter de parler avec les gens, de leur expliquer, de leur faire goûter… Bref, juste une demi sphère et un petit gâteau avec un modelage.
Salon créatelier 6Je profite de l’occasion pour saluer et remercier toutes celles qui sont venues me voir et je salue également la centaine de participants aux ateliers décoration de cupcakes (mon assistante improvisée, Marion, Vénézuela, et Ange-Line avec qui nous avons partagé un déjeuner sans se connaître). J’espère vous avoir donné un tant soit peu envie de persévérer pour vous régaler des yeux et du palais.

Merci Michael et son robot !

Salon créatelier 7
Distribution de goodies Squires Kitchen !!!
Last but not Least…je remercie au nom de tous, Jessica de Squires Kitchen qui nous a régalé de ses produits, de ses caissettes et de toutes ses décos, et qui ont rendu possible ce salon.
Je ne sais pas si ce sera en démo ou en tant que visiteur, mais je dis déjà « à l’année prochaine Créateliers ! »
Histoire de ne pas tour dire et de me coucher assez tôt, je vous parlerai un peu plus des ateliers demain: recette et photos…
Créatelier 8

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit