atelier fleurs en sucre

Bonjour,

Afin de débuter ce mois qui accueillera le printemps, je souhaitais revenir sur l’atelier fleurs en sucre qui s’est déroulé cet automne en partageant quelques photos.

Journée sympathique et conviviale. Nous étions 5 (moi incluse) et autant le dire, nous n’avons pas vu défiler le temps. Comme je vous l’expliquais il y a peu, faire des fleurs en sucre est une discipline en elle même et elle peut nécessiter beaucoup de temps. Quand j’ai appris les fleurs en sucre, j’ai appris avec la méthode « à l’ancienne », le truc qui te prend trop de temps: une demi journée pour faire une pivoine. La lose !

Avec le temps j’ai appris et développé d’autres méthodes qui permettent d’aboutir quasiment au même résultat , mais en 3 fois moins de temps. C’est cela que je partage en atelier. C’est de cette manière qu’au cours de l’atelier fleur en sucre et cake topper nous avons pu réaliser les fleurs suivantes:

  • pivoine
  • rose ouverte et bourgeons de rose
  • anémones
  • hortensias et bourgeons d’hortensia
  • petites fleurs et autres éléments de remplissage

Nous avons également pris le temps de voir comment assembler tout ça sur un gâteau: faire des fleurs c’est bien sympa mais quand on ne sait pas comment les poser sur le gâteau, c’est un peu dommage.

Si vous vous posez des questions sur les fleurs en sucre, n’hésitez pas à consulter cet article

Fleurs en sucre

 

Fleurs en sucre faites à l'atelier

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *