Bonjour,

Je crois bien que la tarte est un intemporel et fait souvent l’unanimité. De mémoire, je n’ai jamais entendu quelqu’un dire « je n’aime pas les tartes »…

Aujourd’hui, je voulais revenir avec vous sur quelques articles  un peu « tartes » mais délicieux.

Moi, j’aime la pâte feuilletée, c’est presque qu’une religion… mais je trouve qu’avec les tartes sucrées rien ne vaut une pâte brisée , ou un fond de type crème d’amandes. D’ailleurs, c’est sur l’association des deux que repose la recette de fond de tarte de Christophe Michalak.

Pour ma part, j’ai choisi de le décliner de manière un peu italienne avec les tartelettes façon tiramisu ou encore avec ma tartelette rouge, blanche et verte, la tartelette à la fraise et ses chantilly à la vanille et à la pistache.

Tiramisu

Des idées à foison dans un livre de recettes …

Si vous êtes en manque d’idées, vous trouverez plus d’une quinzaine d’idées de tartes regroupées dans un livre de recettes gratuit que j’ai réalisé avec d’autres blogueurs (merci encore)…

La table des matières met l’eau à la bouche: tarte aux carambars, key lime tarts, tarte à l’orange et pâte sablée au chocolat ou encore les tartelettes à la nectarine sur riz soufflé et pralinoise.

Le livre de recettes de tartes gratuit est disponible dans cet article, n’hésitez pas à le partager surtout… comme une groooossse tarte !!!

Et vous alors ? Tarte ou pas ? La quelle a votre préférence ?

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit