Bonjour à tous !

Pièce montée

Je suis contente de vous montrer ma pièce montée. A la base, ce gâteau est autour du thème du printemps mais j’ai un quelque peu l’impression d’avoir raté mon coup.
En fait c’est pour moi une déception car faute de temps, j’ai du bâcler la fin du travail alors que le gâteau était bien parti, ça manque cruellement de finitions. J’essaye de me consoler en me disant que j’en ferai d’autres

Pièce montée 2

La déco est en pâte à sucre (what else !) que j’ai colorée: plutôt que de diluer de la pâte toute prête aux couleurs vives avec de la pâte blanche, j’ai préféré la colorer directement, dans la masse.
Ce gâteau participe à un jeu et 2h avant la date buttoir, le gâteau était juste monté et couvert, je n’ai pas eu le temps de faire de la pâte à modelage et cela se ressent sur la qualité des modelages.

Bref… tout ça pour dire que j’aurai ma revanche contre moi même.

Quelques précisions:

Pièce montée 3– 4 gâteaux au chocolat fourrés à la ganache mousseuse au chocolat noir,  de 8 cm de haut: je déteste superposer les gâteaux pour atteindre cette hauteur (chacun son truc !)

– les diamètres: 28cm/25cm/20cm/15cm mais 30cm à la base aurait été mieux, j’ai fait une erreur.
– approximativement 2,5kilos de pâte à sucre.
le tutoriel est à venir d’ici quelques jours : c’est bien beau de montrer ses gâteaux mais c’est sympa de faire partager les méthodes qu’on utilise, non ?

Pièce montée 4
Pièce montée 5
Pièce montée 6
Pièce montée 7

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit