Bonjour,

Oui, c’est bientôt la rentrée, malgré l’école, les impôts etc etc n’enterrons pas l’été , s’il vous plaît!

Mes vacances débutent à peine mais pour celles et ceux qui ont repris le chemin du boulot, voici une petite recette, plus légère que d’habitude car à base de fruits et avec… une cuisson à la vapeur !!! Et oui, une fois n’est pas coutume, mais cet été, j’ai testé mon cuit vapeur dans le cadre de desserts. Génial, ça fait tout tout seul…

Le principe : aromatiser  la vapeur. Ici, c’est de la vapeur de vin rosé.  Vraiment pas de quoi devenir pompette… Je pense qu’avec de la menthe à la place, pour faire de la vapeur de menthe, ça aurait été terrible.

Le truc c’est quand même de prendre des fruits frais et bien sucrés… enfin ce qu’il en reste en cette période de l’année.

Pour 2 personnes ( j’ai fait quelques aménagements d’après une  recette de J.C Karmann)

  •  2 pêches bien mûres (j’ai pris des pêches blanches car je les trouve plus parfumées…)
  • 50g de framboises
  • 50g de fraises
  • 15g de poudre d’amandes
  • 50g de sucre roux
  • 1 bouteille de vin rosé de provence

1) Placez le vin dans le compartiment du bas du cuit vapeur et commencez par précuire les pêches 8à 10 minutes et laissez les refroidir.

2) Pendant que les pêches refroidissent, préparez la farce en mélangeant les fruits rouges préalablement découpés en fines tranches, la poudre d’amandes. Mélangez le tout sans trop écraser les fruits rouges…

3) Coupez les pêches en deux dans le sens de la hauteur, otez le noyau et agrandissez un peu la cavité

4) Remplissez la cavité et replacez les pêches dans le cuit vapeur pour une vingtaine de minutes

Et voilà !!! a servir tièdes ou froides , avec un petit rab de fruits rouges, c’est excellent !!!

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit