mini pat 1
C’est très simple, je pense que c’est LE meilleur livre de pâtisserie que j’ai pour l’instant. Je mini pat 5suis carrément fan de ce livre. Il est sorti en octobre ou novembre dernier, et j’ai hésité à l’acheter pour Dieu sait quelle stupide raison.
Je n’hésiterai pas à dire que Mini Pâtisseries maison est un des meilleurs livres du moment sur le marché. Mais pourquoi ?
La quantité, la qualité des recettes et leur présentation: on est sur des formats “mignardises”, d’où le titre, présentées dans des boites: la boite belle mini pat 4maman, la boite à choux, la boîte à tartelettes. Le livre propose  8 boites composées d’environ 6 à 8 mignardises (complètement différentes ou alors des variations autour d’une recette de base). Ces recettes sont variées, d’un grande simplicité. Il y en a pour tout les genres: du plus simple financier au pavé tout choco en passant par les choux et les meringues. Et ce livre coûte 11€… on a vu plus cher avec moins de recettes !
La pédagogie: les recettes sont expliquées avec une grande simplicité et les photos sont claires et épurées. Le genre de livre qui vous permet de vous lancer dans la confection d’un fraisier alors que vous n’avez jamais mis les pieds dans la cuisine avant. Rarement plus de 4 ou 5 étapes, c’est vous dire…
Beaucoup de recettes, bien expliquées mais ce ne sont pas là les points forts de ce livre, eh ben non !
Mais qu’est ce que ce livre a de plus que les autres ?!
mini pat 3Le premier point fort de ce livre, c’est que c’est un véritable carnet. Il y a dedans un rétro planning (que faire 3h avant, que faire 2h avant etc…) et un ingénieux mémo-courses qui vous permet au choix, soit de faire toute la boîte, soit de faire seulement un ou deux types de mignardises de votre choix, ou soit, de composer vous même votre propre boite. Un peu compliqué à expliqué mais feuilletez le et vous comprendrez l’intérêt: on a pas a faire des sommes dans tous les sens !!!
Le second point fort de ce livre, c’est le petit précis de pâtisserie du chapitre 2 qui mini pat 6donne les recettes de base et va jusqu’à donner des patrons et des conseils pour faire les boites en carton pour y placer les mignardises… Un jusqu’au boutisme rare !!!
Enfin voilà, moi je suis complètement fan de ce livre !  Je ne pouvais pas partir sans citer les auteurs: Orathay Souksisavanh et Vania Nikolcic.
mini pat 7mini pat 2
J’ai tout dit… feuilletez le !!!
J’ai aimé: TOUT !
J’ai moins aimé:….

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit