Bonjour,

Et voilà, la dernière recette de macarons de cette table ! Autour du rose et du vert, il a été assez facile de décliner les parfums. C’est pourquoi nous avons déjà vu…
Cette recette est ultra simple et les macarons à la pistache sont, somme toute, assez classiques mais tellement bons, avec le gout de l’amande des coques… huummmm !
Macarons à la pistacheJ’ai joué à fond le jeu « recette de l’école Ducasse » en reprenant intégralement la recette de la garniture qui est à base de crème au beurre. la crème au beurre, c’est la vrai, à la française, avec de l’œuf… celle qui, en trop grande quantité peut être écœurante. Je ne l’utiliserai pas pour un gâteau, pour un gâteau, je prendrai plutôt cette recette (à l’américaine, sans œuf).

Pour ce qui est de la couleur… du vert, en pâte, dans la meringue au milieu du montage. Attention parce que comme c’est souvent le cas pour les couleurs pastels, ça jaunit pendant la cuisson à cause de la chaleur. Baissez un peu la température du four et allongez la cuisson de quelques minutes (1 ou 2..).

Pour une trentaine de macarons, il vous faut:
  1. Préparez la garniture en mélangeant 125g de crème au beurre et 15g de pâte de pistache. Fouettez la crème pour qu’elle soit bien homogène.
  2. Dressez la garniture au moyen d’une poche à douille
  3. Placez les macarons au frais et dégustez les le lendemain en les sortant quelques minutes avant.
Maintenant, la crème au beurre… Il est impossible de préparer moins de 250g de crème à cause de l’œuf entier que l’on évite de diviser. Ceci étant, la crème au beurre se congèle très bien et n’hésitez pas à l’utiliser pour d’autres garnitures de macarons.

Pour 250 g de crème
  • 125g de beurre mou
  • 1 œuf entier + 2 jaunes
  • 85g de sucre semoule
  • 25g d’eau
  1. Fouettez le beurre mou pour en faire du beurre pommade
  2. Battez l’œuf entier et les deux jaunes, réservez
  3. Faîtes un sirop avec le sucre et l’eau
  4. Quand il commence à buller , versez le sirop sur l’œuf battu en fouettant à pleine vitesse et continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit tiède (5 minutes).
  5. Ajoutez le beurre et fouettez doucement pendant encore 5 minutes.
  6. Filmez la crème (film au contact de la crème) et réservez la au réfrigérateur.

La crème est vraiment bonne et en petite quantité dans un macaron, ça passe tout seul, je vous assure !

Macarons à la pistache 2

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit