Bonjour,
Et voilà, la dernière recette de macarons de cette table ! Autour du rose et du vert, il a été assez facile de décliner les parfums. C’est pourquoi nous avons déjà vu…
- macarons à la cerise et à l’hibiscus
- macarons à la fraise et au gingembre
- macarons au citron et au basilic
Cette recette est ultra simple et les macarons à la pistache sont, somme toute, assez classiques mais tellement bons, avec le gout de l’amande des coques… huummmm !

Pour ce qui est de la couleur… du vert, en pâte, dans la meringue au milieu du montage. Attention parce que comme c’est souvent le cas pour les couleurs pastels, ça jaunit pendant la cuisson à cause de la chaleur. Baissez un peu la température du four et allongez la cuisson de quelques minutes (1 ou 2..).
Pour une trentaine de macarons, il vous faut:
- une soixantaine de coques vert pistache
- 125 g de crème au beurre nature (recette ci dessous)
- 15g de pâte de pistache
- Préparez la garniture en mélangeant 125g de crème au beurre et 15g de pâte de pistache. Fouettez la crème pour qu’elle soit bien homogène.
- Dressez la garniture au moyen d’une poche à douille
- Placez les macarons au frais et dégustez les le lendemain en les sortant quelques minutes avant.
Maintenant, la crème au beurre… Il est impossible de préparer moins de 250g de crème à cause de l’œuf entier que l’on évite de diviser. Ceci étant, la crème au beurre se congèle très bien et n’hésitez pas à l’utiliser pour d’autres garnitures de macarons.
Pour 250 g de crème
- 125g de beurre mou
- 1 œuf entier + 2 jaunes
- 85g de sucre semoule
- 25g d’eau
- Fouettez le beurre mou pour en faire du beurre pommade
- Battez l’œuf entier et les deux jaunes, réservez
- Faîtes un sirop avec le sucre et l’eau
- Quand il commence à buller , versez le sirop sur l’œuf battu en fouettant à pleine vitesse et continuez à fouetter jusqu’à ce que le mélange soit tiède (5 minutes).
- Ajoutez le beurre et fouettez doucement pendant encore 5 minutes.
- Filmez la crème (film au contact de la crème) et réservez la au réfrigérateur.
La crème est vraiment bonne et en petite quantité dans un macaron, ça passe tout seul, je vous assure !

Les macarons à la pistache sont mes préférés 😀
Tes macarons sont très réussis j'aime très belle couleur ^^
http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
Tes macarons sont très réussis!
Pour celles et ceux qui ont besoin de conseils en macarons : http://blog-d-emilie.blogspot.com/p/astuces-macarons.html
J'ai réalisé la semaine dernière mes premiers macarons salés pour un apéritif c'était très sympa 🙂
Wouah!
Tes macarons sont magnifiques!
Bravo pour tes photos.. 😉
Bise & Bonne journée
humm quel délice ils on super merci,biz
pistache avec citron mes préférés ! ils sont superbes
J’ai voulu utiliser la crème au beurre pour garnir des cupcakes choco-pistache, trop liquide :(.
Je l’ai laissée au frigo pourtant…peut-être que mon sirop n’était pas assez cuit ? J’aurais bien rajouté du beurre mais je n’en avais plus. Tant pis pour moi.
J’en suis bien désolée… 🙁
En effet, cette crème est plus liquide que la crème au beurre « à l’américaine » qui aurait été plus adaptée pour remplir des cupcakes.
Le sirop faisait il bien des bulles ? Était il bien cuit… c’est peut être la source du problème. Je ne sais pas trop quoi dire, vraiment. La prochaine fois, essayez plutôt d’arômatiser cette recette https://www.lalettregourmande.com/2010/02/qui-a-dit-que-la-creme-au-beurre-etait-ecoeurante/
A bientôt !