Ballade dans le quartier de la place de la République, j’ai atterri, poussée par le vent, à l’épicerie américaine de Paris…En fait, je ne sais toujours pas si cette épicerie est anglaise ou américaine… Je crois qu’elle fait les 2 !

Le ton est donné dès l’entrée. La boutique est pleine a ras bord de 1001 merveilles anglo-saxonnes qu’on ne trouve que chez eux. Ben oui, ils ne font pas que des céréales bleues. Je pense que la boutique à la base était faite pour les expatriés qui avaient le mal du pays, mais au final, les parisiens comme moi qui aiment certains produits y trouvent bien leur compte, mine de rien.

J’essaye d’être un peu puriste, parfois, dans mes recettes. Il me fallait donc les bons ingrédients, les vrais, et je ne pouvais que les trouver là. Soit dit en passant, ce sont vraiment des extras et il n’est pas question d’y faire mes courses de la semaine.

Là bas, vous trouverez pléthore de thés, des céréales de toutes les couleurs, des pickles comme si il en pleuvait, et les cartons habituels: barres cadburry inimitables, Dr pepper, chewing-gums à la cannelle, jelly…Un peu beaucoup d’exotisme.
Alors oui, la boutique est minuscule mais on y est bien accueilli. Pour celles qui n’habitent pas assez près, le site en ligne vous dépannera si besoin.


Petite partie de mon butin… que pensez vous que je vais faire de tout ça ? C’est tellement tellement évident. Le ton est donné pour les prochaines recettes ,sucrées, bien sûr !

A pied: 5 Cité du Wauxhall (10eme, métro République)
Sur internet: http://www.epicerie-americaine.com

Bien sûr, il y en a d’autres dans le genre mais je ne pouvais pas aller partout… laissez vos commentaires éventuellement !!!

Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !


En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit