Bonjour,

Pourquoi cette couleur ? Je ne m’en souviens plus… C’est un gâteau que j’ai fait un peu sans réfléchir et à la sauce vite fait pour être honnête. A main levée, sans dessin préalable, ce qui n’est pas la majorité des situations.

Ce gâteau est relativement simple, un peu vieillot (mais ça c’est uniquement à cause de la couleur saumon, pas grave, j’assume ! ), chargé ni trop, ni pas assez. Ouais, je l’aime bien , mon gâteau vieillot…Avec le recul, j’aime particulièrement la bordure gaufrée et les petits points qui sont de l’ordre du détail: sans cette bordure , le gâteau aurait été vide.

Côté autocritique:  le rouge à la place du saumon , ou bien l’argent à la place de l’or auraient été top, mais le gâteau aurait été complètement différent (et surtout vu que les fleurs ont été faites dans un autre but à la base).  La bordure gaufrée n’est pas droite mais l’arrondi compense ce petit écart et enfin, je me suis un peu loupée sur la taille du nœud, ce que j’ai rattrapé en le pliant un peu, mais du coup, sur l’intérieur, ça se voit .  Au final, je suis contente,  j’ai poussé les détails juste assez loin: le plateau, les étamines pailletées, la bordure… Définitivement, j’aime bien cette bordure avec le doré.

Quelques clichés supplémentaires…

Le gâteau saumon

Le gâteau saumon 2

Le gâteau saumon 3

Le gâteau saumon 4

Et n’oubliez pas !

Vous avez jusqu’à ce soir 23h59 pour décrire le wedding cake de vos rêves et tenter de gagner le livre « Gâteaux de mariage en Pâte à sucre ».

C’est dans cet article

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit