Bonjour,
Pour la reprise du blog, je voulais reprendre quelques petites choses assez basiques, à savoir les différents types de « cakes ». En effet, il est assez facile de tout mélanger dans la mesure où ces appellations anglophones sont entrées dans le langage courant, il en va d’autant plus si on ne parle pas anglais.
Dans la mesure où la question revient dans le groupe Facebook que je modère, je me suis dit qu’une petite infographie vaudrait bien 1000 mots.
En passant : décision rentrée 2017 –> j’écrirais moins sur le blog dorénavant, écrire des articles « longs » n’étant plus d’actualité, personne ne prenant le temps de lire.
En résumé
Vous pouvez très bien faire un layer cake, que vous allez laisser naked mais ajouter dessus un drip. Entassez en plusieurs et vous aurez un wedding cake. Pour chaque gâteau, vous pourrez choisir une recette différente : sponge, molly, red velvet…
Voici un jargon culinaire que je ne connaisais pas du tout. En tout cas, si j’en venais à voyager dans les pays étrangers, je ne perdrais pas devant les cakes et leur composition.
comment peut on recouvrir un Molly cake d’un nappage bien blanc sans pate a sucre et sans glacage royale , en gros sans trop de sucre . Est-ce mieux une butter cream meringue italienne ou suisse
ou connaissez vous un nappage qui coule tres bien donc qui nappe bien et qui reste tres brillant . j’aime pas la pate a sucre .
Bonjour,
Désolée, mais un nappage c’est souvent sucré… Surtout si en plus il doit être blanc. La buttercream (italienne ou suisse, peu importe) c’est sucré et ce n’est pas blanc, vu que le beurre ce n’est pas blanc (c’est couleur crème). Essayez une Chantilly classique, mais ça non plus ce n’est pas blanc immaculé. Les glaçage bien brilliants, type glacage miroir, nécessitent un produit surgelé et non poreux, ce qui n’est pas le cas du molly.
Bonjour,
Avec quoi peux t on remplacer la ganache d un gâteau avec une couverture de pâte a sucre ?! Crème au beurre , glaçage Royale ??! Merci beaucoup
Pas de la crème au beurre, la glace royale sera beaucoup trop sucrée.
Merci. Pour une débutante pas facile de s’y retrouver. J’ai enfin un outil auquel me raccroché.
Ravie d’avoir pu vous aider !