Bonjour !
Une question autour de laquelle je reçois au moins deux ou trois mails  par semaine. C’est décidé, je traite le sujet en commençant aujourd’hui par la méthode au fluff parce que j’en ai justement sous la main. Zinquiétez pas les zamis, les autres méthodes vont suivre !
Si elle est bien meilleure au goût, je trouve que la pâte achetée est un chouïa moins sucrée et plus pratique à travailler car moins collante. Je vous conseillerais donc de faire votre pâte si vous ne pouvez pas la commander, ou si il vous en faut une petite quantité. Pour une première fois: achetez la ! Lol…
Bien sûr,il existe des milliers de recettes de pâte à sucre maison: chamallows, fluff, glucose liquide… etc etc mais ici je ne traite que de celle au fluff. Pour les autres… un peu de patience, même si je peux déjà répondre à vos éventuelles questions.

Méthode 1: au Fluff
Le fluff c’est de la pâte à tartiner chamallows (nature ou aromatisée) que les américains utilisent comme de la pâte a tartiner. Dans un sandwich, avec du beurre de cacahuète… Miam ! En France, on en trouve au rayon « épicerie étrangère » dans les très grandes surfaces (Auchan, Carrefour…). Compter 4 euros environ.


Ingrédients (pour 400g de pâte environ)
– 1 pot de fluff
– 500 g minimum de sucre glace

Méthode: Mélangez l’intégralité du pot de fluff avec 300g de sucre glace, ajoutez du sucre glace jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte à sucre qui ne colle pas aux doigts.
(J’ai travaillé la mienne encore un peu après la photo jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse).


La pâte à sucre maison se conserve quelques semaines bien enveloppée dans du cellophane et placée à l’abri de l’air dans une boite hermétique.

Avantages: super bonne, absence de frais de ports
Inconvénients: pas toujours facile de trouver du fluff, puis ça colle à mort, il faut mettre les mains et le téléphone ou l’interphone sonne toujours à ce moment là !

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit