Certains ressentent le besoin de changer, de parfum pour la galette des rois.  Et oui, mis à part le fait que la frangipane ne fait pas l’unanimité,  on peut ajouter que le consumérisme effréné fait que maintenant, dans les magasins, on trouve de la galette des rois du 1er décembre au 31 janvier. Effectivement, dur dur de ne tenir avec qu’un seul parfum.

Mais alors.. Et bien soit on la fait soit même (alors autant jouer le jeu complètement et faire soit même sa pâte feuilletée), ce qui permet de varier les parfums, soit on l’achète. Mais alors, que nous proposent les grands noms cette année ? Autant d’idées à piquer si vous décidez de la faire vous même.
Celle que j’achèterai: comme l’année dernière, celle de Christophe Vasseur, la boulangerie Du pain et des idées, dans le 11ème…oui, où le chausson aux pommes est une demi pomme directement cuite dans le chausson. Moi, pour ça, je veux bien faire les 100m de queue !

J’aurais bien tenté ? La caramel griotte, de chez Fauchon (26 euros pour 4 personne)
crème frangipane avec du caramel, cerises entières et éclats de caramel

 

La plus design, celle d’A. Delmontel (35 euros pour 6 personnes)

Celle ci : pistaches et griottes, puis sa petite soeur déclinée dans tous les sens: frangipane, caramel &fleur de sel, chocolat + la couronne provençale

 La plus acidulée: Yuzu & Framboise, chez Dalloyau (37 euros pour 6 personnes)
Il fallait y penser à la crème d’amande au yuzu, ce petit agrume japonais, marié ici avec la douceur de la framboise.
La plus simple en apparence mais… crème d’amande au sirop d’érable et compote de poire & airelles  pour le chef Hermé.
Ou peut être sa grande soeur, l’ispahan…grand classique de chez Pierre Hermé: litchi et crème d’amande à la rose (34 euros pour 4 personnes ).

Mais on n’oublie pas…

La plus chocolatée : la galette Guayaquil de la maison du chocolat

Et aussi: orange- passion chez LaDurée, cassis, pistache-chocolat
Non, malgré toutes ces merveilles, je persiste et signe, pour moi, ce sera FRANGIPANE !!!

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit