Once Upon a Cake Co
Source: Once Upon a Cake Co

Chers lecteurs,

A mon tour, en cette dernière semaine de janvier de me soumettre à l’exercice annuel mais néanmoins sincère et émouvant des vœux du Nouvel an. Que dire ? Je ne souhaite pas vraiment revenir sur le début d’année qui a été un peu chaotique près de chez nous et qui l’est toujours ailleurs.  Plus qu’une bonne année, je souhaite que la santé et la sérénité vous accompagnent.  De ma relative expérience de 30 ans, je crois qu’il ne faut plus espérer de magie au sens propre: des soucis, des bobos, des trous dans la caisse, des impôts à payer il y en aura toujours. SAUF que si l’espoir, l’optimisme et l’amour renaissent à chaque fois, alors là, vous aurez passé une bonne année. Que la sérénité et la joie vous accompagnent autant que possible au cours de l’année 2015.

Enfin, je souhaiterais profiter de l’occasion pour vous remercier encore une fois de lire mes palabres sucrées.

Wedding cake d’hiver: quelques tendances

Au plein coeur de l’hiver, je trouvais opportun de décrypter les tendances pour les gâteaux de mariage qui ont lieu en hiver. Contrairement à d’autres périodes de l’année, les gâteaux de mariage d’hiver sont généralement sobres, le blanc coule de source, parfois accompagné d’argent ou de nacré pour une touche plus festive. Au cours de mes flâneries dans les magazines de cake design ou sur le net, j’ai trouvé que quelques tendances revenaient souvent. Petite sélection de gâteaux que j’ai aimés.

Plein feux sur l’épuré, le naturel…

Un peu comme celui là haut, ou celui ci, avec une couverture de glaçage royal, qui imite la neiger, et quelques airelles en guise de décoration.

Wedding Cake d'hiver de Dana Smyl
Design: DIY By Dana Smyl

Du côté de la pâte à sucre: un seul mot d’ordre, le blanc

J’aime beaucoup la simplicité du gâteau d’Erica O’Brien. Je trouve que ce gâteau rappelle les soirée chaleureuses d’hiver devant la cheminée, avec un bon chocolat chaud. Oui, du coup, ce serait plutôt pour un mariage en montage, lol…

Le second est assez surprenant et c’est l’utilisation de « bois » combiné à du blanc total qui rappelle l’hiver.

Gâteau d'hiver d'Erica O'Brian
Design: Erica O’Brian

 

Gâteau d'hiver de Sugar Couture
Design: Sugar Couture

 L’argent, pour la féérie, et le sucre blanc, pour rappeler les cristaux de glace…

En pleine tendance de l’argent comestible et pourtant sobre, le gâteau d’hiver. Ici: l’utilisation de cristaux d’isomalt pour rappeler la glace et le sucre, également permet de jouer finement avec la lumière.

Sweet Cakes by Rebecca
Design: Sweet Cakes by Rebecca

Au plus simple: la meringue

Dernière petite photo de gâteaux que j’ai aimé, le couvert de meringue: simplissime !

Gâteau d'hiver de One Girl Cookie
Design: One Girl Cookie

A très bientôt et n’hésitez pas à partager avec nous vos gâteaux, qu’ils soient d’hiver ou pas.

Je me permets de vous rappeler que cette année, j’ouvre le blog à d’autres contributeurs. Que vous soyez professionnel ou amateur, si vous souhaitez voir une gourmandise que vous avez réalisée publiée (il peut s’agir de cake design ou pâtisserie décorée “plus traditionnelle”, recette qui tue, bonbons, sweet table, biscuits, ou j’en sais rien…. ) sur le blog, n’hésitez pas, toutes les informations sont ici

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit