J’aime beaucoup réfléchir au gâteau que je vais faire, ça fait vraiment partie du jeu, d’autant plus que souvent, on passe plus de temps sur la déco que sur le gâteau stricto sensu.
Le fait est que pour des anniversaires, on a pas toujours d’idée ! Dans ces cas là, il peut être pratique de faire un gâteau en forme de chiffre. C’est aussi super pratique quand il y a beaucoup d’invités -(une classe par exemple) ou quand on a peu de temps.


J’ai retrouvé dans mon ordi des patrons de découpe pour faire les chiffres. C’est un document canadien, par H. Harris. Très pratique car on ne pense pas forcément à couper de la sorte.

Ici, il préconise des gâteaux de 15cm de diamètre (pour les moules ronds) ou de coté (pour les carrés). Si vous n’avez pas de moule en couronne, vous pouvez utiliser un cercle à entremet ou un simple verre pour vous aider à créer le trou.

Pour la déco: un simple nappage au chocolat avec des billes de couleur ou des bonbons, et hop, le tour est joué !!!

Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !


En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *