[Mise à jour]
Bonjour,
Il y a quelque chose comme 4 ans, je donnais ma vision personnelle des choses quant à la conception d’un gâteau décoré en cake design. Aujourd’hui je pensais intéressant de présenter à nouveau ma vision des choses. Ames sensibles, s’abstenir….
Avant ça, pour ceux qui ne sont pas passé par la porte d’entrée du blog, je voulais vous montrer la nouvelle page d’accueil.
Parce que plus ça va et moins le cake design va , hein ?
Nouveau crédo : faire court et efficace, une image vaut 1000 mots alors voilà …
Bonjour Livy. Un petit mot pour vous dire merci pour votre blog genialissime!! Je l’adore, il me motive et m’inspire!! Je pense avoir évolué grâce à vous… Merci beaucoup!
Voilà qui fait chaud au coeur ! Merci 🙂
bonjour,
j’aimerai connaitre la difference entre le cake design et la patisserie traditionelle.
entre les 2 qu’est-ce qu’on utilise:
1. pour les gateaux d’anniversaires
2. pour les gateaux de mariage
merci d’ avance
Bonjour,
La réponse est à la fois simple et compliquée… En soit le cake design, c’est de la décoration de gateau (si on traduit littéralement) , quelqu’il soit. En France, on a tendance à vouloir faire la différence, et il y a des abus de langage. Ca c’était la partie compliquée.
Pour faire simple, nous dirons donc que les gâteaux « cake design » font la part belle à la décoration, et pour cela, on utilise beaucoup de moyens différence. Le fait de passer parfois plus de temps à décorer nécessite l’utilisation de garnitures « particulières » qui sont différentes de la crème pâtissière, de la creme fouettée etc.. , des préparations fraiches que l’on utilise en pâtisserie « traditionnelles ».
L’évènement pour lequel on utilise l’un ou l’autre n’entre pas en considération : vous pouvez utiliser un gateau de style « cake design » ou un gateau plus traditionnel pour un anniversaire ou pour un mariage, c’est comme vous voulez.