Expogato 2015
Un peu moins élégante que l’autre dame, mais quel travail !

Bonjour,

Aussi rapidement que mon passage à Marseille, je voulais revenir sur le salon Expogato, dédié au cake design, qui se tenait à Marseille le week-end dernier. Nous en parlerons pas du fait que 2 salons qui traitent du même sujet aient lieu en même temps, nous ne dirons rien.

Pour ma part, j’ai apprécié Expogato, pour le peu que j’ai vu.

Je pense ne pas avoir suffisamment remercié l’organisation (de vous à moi: j’ai « posé les pieds sous la table « , et ça, pour avoir fait d’autres salons, c’est rarement le cas), mais également les quelques 50 personnes qui m’ont fait confiance en assistant à mes ateliers courts tout au long de la journée.

Les questions enrichissantes, les personnalités différentes, le fait de devoir gérer beaucoup de choses en même temps… tout ça me galvanise. C’est ça les ateliers. Je suis profondément émue, j’ai tout gagné !

J’ai brièvement fait le tour des exposants qui n’étaient pas nombreux, mais qui avaient l’essentiel, je crois. Au final si tout le monde propose la même chose, on est pas bien avancé, hein ? J’ai discuté avec Veruska Walker qui était très heureuse également de sa session d’ateliers. Au passage: il me semble que le point fort du salon, c’était bien les ateliers: il y avait de tout et franchement, en France on en a bien besoin.

Je n’ai pu voir que quelques pièces de concours, mais c’est génial, parce que le niveau illustre bien que le cake design en France arrive à sa maturité. Aucun participant n’avait à rougir de sa pièce.  Merci le net, merci aux gens qui partagent !

Concernant le championnat de France du Cake Design, la gagnante est N. Treffot. Je lui souhaite d’avance bonne chance pour le championnat du Monde où elle portera les couleurs de la France.

On m’a posé la question: oui Obelix a été découpé…

Quelques liens utiles ?

Pour ceux qui ont raté mes ateliers, je propose le même contenu en plus long tout au long de l’année, tout est ici.

Consultez la page facebook du salon pour plus de photos (ben oui… ). La page de l’organisatrice Dolce Dita (qui travaille avec Sarah et Déborah).

Quelques photos !

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit