Bonjour à tous,

Depuis que je me suis moi même lancée dans l’aventure il y a 5 ans, j’ai souvent reçu pas mal de questions de personnes désireuses de se lancer dans les ateliers pâte à sucre et/ou les cours de pâtisserie.  Aujourd’hui je suis contente d’ouvrir ce chapitre pour y répondre et de m’adresser à cette partie bien spécifique de mon lectorat.

J’avoue que ce n’est pas pour tous les tempéraments, mais alors, avoir des ateliers et ainsi partager sa passion, qu’est ce que c’est gratifiant. Vraiment, humainement ça apporte beaucoup sur le plan humain.

Ces dernières années, les offres en atelier ont bien augmenté et je suis assez naïve pour croire que ce n’est pas seulement par appât du gain.  On trouve de tout, et surtout de rien, mais je vous assure que la demande est loin d’être satisfaite, justement parce qu’on trouve pas mal de n’importe quoi, vraiment.

Enfin bref, forte de ces années de vadrouille un peu partout, sous toutes les formes et avec à mon actif près de 800 élèves de 4 à  77 ans, je me suis dit qu’il serait intéressant d’aborder franco le sujet.

Au programme de cette série :

  • Pourquoi est ce que j’ai privilégié les ateliers à la vente ?
  • Qu’est ce qu’on attend de toi quand tu proposes des ateliers ?
  • Le processus général et les étapes à franchir pour créer ses ateliers
  • Comment dépasser ses blocages (techniques, matériels, comportementaux) pour créer ses ateliers ?

On me souffle dans l’oreillette qu’il y aura une surprise à la fin de la série mais je n’en dis pas plus pour l’instant.

Si le sujet t’intéresse, n’hésite pas à t’inscrire ci dessous pour être informé(e) et/ou à me laisser tes remarques dans un commentaire. 

EnregistrerEnregistrer

Partager sa passion: donner des cours

Tu souhaites partager ta passion pour les gâteaux autrement et tu envisages de donner des cours ou c'est deja le cas?

Je partagerai avec toi toutes mes astuces !

A quelle adresse dois-je te faire parvenir les articles sur ce sujet ?

Powered by ConvertKit