Bonjour à tous,
Depuis que je me suis moi même lancée dans l’aventure il y a 5 ans, j’ai souvent reçu pas mal de questions de personnes désireuses de se lancer dans les ateliers pâte à sucre et/ou les cours de pâtisserie. Aujourd’hui je suis contente d’ouvrir ce chapitre pour y répondre et de m’adresser à cette partie bien spécifique de mon lectorat.
J’avoue que ce n’est pas pour tous les tempéraments, mais alors, avoir des ateliers et ainsi partager sa passion, qu’est ce que c’est gratifiant. Vraiment, humainement ça apporte beaucoup sur le plan humain.
Ces dernières années, les offres en atelier ont bien augmenté et je suis assez naïve pour croire que ce n’est pas seulement par appât du gain. On trouve de tout, et surtout de rien, mais je vous assure que la demande est loin d’être satisfaite, justement parce qu’on trouve pas mal de n’importe quoi, vraiment.
Enfin bref, forte de ces années de vadrouille un peu partout, sous toutes les formes et avec à mon actif près de 800 élèves de 4 à 77 ans, je me suis dit qu’il serait intéressant d’aborder franco le sujet.
Au programme de cette série :
- Pourquoi est ce que j’ai privilégié les ateliers à la vente ?
- Qu’est ce qu’on attend de toi quand tu proposes des ateliers ?
- Le processus général et les étapes à franchir pour créer ses ateliers
- Comment dépasser ses blocages (techniques, matériels, comportementaux) pour créer ses ateliers ?
On me souffle dans l’oreillette qu’il y aura une surprise à la fin de la série mais je n’en dis pas plus pour l’instant.
Si le sujet t’intéresse, n’hésite pas à t’inscrire ci dessous pour être informé(e) et/ou à me laisser tes remarques dans un commentaire.
Coucou!
J’aime lire ton blog .. Je trouve que tu répond parfaitement à nos attentes, nos questions, nos doutes sur des sujets parfois sensible.
Bravo a toi et continue de nous enrichir !
Oh bah merci, en voilà un commentaire qui fait chaud au coeur !!!
Merci pour la surprise 🙂 c’est fou, il y a des astuces d’une evidence….on y pense pas forcément…
Mais c’est clair !!! Moi je les ai apprises sur le tas souvent, du coup, je préfère les partager avec d’autres si ça peut aider, lol.
Je n’ai pas pu m’inscrire et pourtant je suis sûre que tout ça va m’inspirer… Comment faire pour avoir accès à tes vidéo ?
Un mot sur ton blog…. Pédagogique, Merci
Bonjour Marie,
Tu es inscrite,tu recevras les invitations aux live video en temps et en heure. Bienvenue.
merci beacoups c’est geneal je suis débutante j’aime bien apprendre comment réaliser cakes deseigners
Bonjour,
Je découvre ta lettre gourmande et j’adore, je suis passionnée de cake design, et je suis prête à me lancer dans le partage de cette passion.
Grâce à toi mon projet à bien avancé.
Seulement mon travail ne me permet pas de cumuler les deux activités faute de temps.
Je voudrais arrêter de travailler, et être auto-entrepreneur mais je ne sais pas si on peut bénéficier des indemnités chômage dans ce cas là, est-ce que tu as déjà eu cette question ?
Merci pour toutes les astuces que tu partages avec nous….
Bonjour,
Tu peux cumuler indemnité chômage et création d’entreprise. Tes indemnités seront calculées en fonction de ton chiffre d’affaire : ton chiffre d’affaire fera l’objet d’un abattement et ce chiffre d’affaire corrigé sera déduit des indemnités que tu encaisserais si tu n’avais pas ton entreprise.
Le plus simple est encore de faire des simulations sur le site de pôle emploi.
Si tu es intéressée par le sujet, n’hésite pas à t’inscrire sur le blog car je vais rédiger beaucoup de choses spécifiques à ce sujet.
A bientôt.
Livy.
Merci pour ta réponse. C’est fait j’suis inscrite.
À bientôt
Aurélia