Devenir contributeur


Passionné de cake design, voici une opportunité pour vous de faire connaître votre travail..

Je me suis dit qu’il était intéressant pour mes lecteurs que « j’ouvre » le blog à d’autres contributeurs. C’est une opportunité pour moi de vous proposer des choses plus variées, de vous montrer de nouvelles choses et pour les contributeurs éventuels de se faire connaître, de partager leur vision de la décoration de gâteau et leur processus créatif.

L’essentiel, c’est le partage !

Que vous soyez professionnel ou amateur, si vous souhaitez voir une gourmandise que vous avez réalisée publiée (il peut s’agir de cake design ou pâtisserie décorée « plus traditionnelle », recette qui tue, bonbons, sweet table, biscuits, ou j’en sais rien…. ), voici ce qu’il faudra m’envoyer par mail à l’adresse: contact@lalettregourmande.com

  • des photos de bonne qualité : 4 ou 5 photos non marquée et non taguées, de la meilleure qualité possible, différents angles si possibles, avec plus ou moins de détails.   Il s’agit ici de mettre en avant votre travail, et un super wedding cake entouré de miettes ou avec le linge qui sèche en arrière plan, je suis désolée, mais ça ne met pas en avant votre travail.
  • votre nom (ou pseudo pro) / page facebook/ site web etc etc… que je mette un lien vers un endroit où l’on pourra voir votre travail.
  • super important, un mot qui parle de vous éventuellement, des techniques que vous avez utilisées, des difficultés que vous avez rencontrées, de ce qui vous a inspiré le design ou la recette, de l’évènement pour lequel vous avez fait ce gâteau. Si il s’agit d’une recette n’hésitez pas à l’inclure également…Je reprendrais ce que vous aurez dit pour l’article
  • les noms et liens correspondants à d’autres participants/ sponsors à votre travail (photographe, sponsor pour la décoration etc… ceci vaut surtout pour les sweet tables, mais pas que… )
  • mettez le tout dans un ou plusieurs mails : contact@lalettregourmande.com

Merci de noter que:

  • je ne pourrais pas répondre à tous les mails: no offense, mais c’est une question de volume.
  • je ne peux pas publier tout ce que je reçois: ceci n’a absolument rien de personnel, ça ne veut pas dire que votre gâteau est moche, c’est juste un question de volume là encore. Donc si votre gâteau n’est pas publié, ne vous fâchez pas, mais vous pouvez en soumettre un autre..
  • je ne peux pas tout publier rapidement: donc inutile de me harceler avec un mail tous les deux jours. Mon conseil serait de suivre la page facebook du blog car je publierai dessus les gâteaux. Dans le meilleur des cas, je vous informerai mais ce n’est pas une promesse.
  • je ne publierai pas de design de type « personnages de dessin animés, marques de luxe » etc… outre le fait que je trouve ça kitsch souvent, c’est une simple question de propriété intellectuelle… Si un cake designer vous a inspiré, ayant l’honnêteté et l’élégance d’y faire référence
  • à l’attention des wedding planners : je ne tiens pas un blog déco mariage malheureusement, donc si vous n’avez pas vous même réalisé le gâteau et ce qui se mange, je ne pourrais pas publier votre sweet table. Désolée.

Merci d’avance et à bientôt !

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit