Bonjour,

Il y a longtemps que je n’ai pas publié des cupcakes, hein ?

Pour la décoration de ces cupcakes, j’ai choisi de couvrir les cupcakes de pâte à sucre + la dentelle comestible sugar veil dont j’avais déjà parlé en vous montrant le gâteau burslesque, et dont je parlerai plus en détail très rapidement.

Pour coller la pâte à sucre, un tout petit peu de confiture de framboise sur le cupcake, , juste pour que ça colle, comme ci dessous, puis un cercle de pâte à sucre qui n’a vraiment pas besoin d’être épais. Bien plus fin que pour couvrir un gâteau.

Cupcakes citron framboise

Pour ce qui est du sugarveil, la dentelle en sucre, je pense que sur un gros gâteau, c’est bien plus simple.  C’est une feuille à la base que l’on découpe, plie etc… Je n’ai pas choisi le plus simple, j’ai voulu faire un nœud, qui, comme on s’en doute n’est pas bien gros puisque posé sur un cupcake. Disons que pour faire ce nœud, ma patience a été mise à rude épreuve, ce n’est vraiment pas gros , et c’est d’ailleurs pour cela qu’il n’y en a qu’un :Happy-Grin:

Cupcakes citron framboise 2

En utilisant une feuille complète que j’avais réalisée quelques jours auparavant c’est comme avec du papier. Un coup de découpoir par ci, un coup de ciseau par là, puis un chouïa d’eau sur le cupcake couvert de pâte à sucre et voilà posé le sugarveil (avec plein de bazar partout…). Bien sûr j’ai récupéré les parties de la feuille de sugarveil qui n’étaient pas abimées. Dans un sac isotherme, ça se conserve plutôt bien…

La question du goût est revenue assez souvent dans vos remarques.  Alors… comme je disais, ce n’est pas l’extase, de manger du sugarveil. Pour ma part, je pense que ce n’est pas top de couvrir tout un gâteau avec. Sur les cupcakes j’ai mis des petits morceaux et/ou des éléments qui s’enlèvent…

Cupcakes citron framboise 3

Pour cacher les trous provoqués par les framboises que j’ai oublié d’enfoncer, un bouton comme ceux du gâteau noir et blanc de 2010, et hop là !

Rassurez vous, la recette est publiée lundi, ces cupcakes sont au citron et à la framboise, c’est une recette de Peggy Porschen. De plus, comme je vous le disais, je vous parlerai plus en détail du sugarveil ultérieurement…

Cupcakes citron framboise 3

 

Cupcakes citron framboise 4

Cupcakes citron framboise 5

Vendredi dernier…

Je parlais des magazines de cake design européens et je proposais d’en envoyer une copie du premier numéro de Gâteaux Spectaculaires à quelqu’un qui laisserait un commentaire.

Le tirage a eu lieu…

Tirage magazineBravo à Nat La Fée…

qui va devoir m’envoyer son adresse postale !!!

 Pour les autres, un super livre à gagner d’ici la fin de la semaine !!!

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit