Bonjour,

Aujourd’hui recette pour le goûter, parfumée, idéale avec le thé, ou le café… Probablement que les épices délient les langues parce que mes amies et moi avons papoté des heures autour de cette recette aux épices avec sont petit chapeau de … meringue !!!

Histoire de la jouer fille jusqu’au bout, j’ai sorti mes caissettes avec une déco en dentelle. Les amateurs auront reconnu la griffe de Vestli House. Oui oui, ok… Elles sont un peu chéro: 6 euros environ le paquet de 36, je crois (oups, j’ai jeté la boîte…) mais ce sont des caissettes de COMPÉTITION ! Elles tiennent bien, les couleurs ne palissent pas avec la température du four et surtout, elles résistent au gras et conservent leur beau motif opaque.

Pas tous les jours, mais pour les grandes occasions (comme le café avec les copines  ou un mariage !)… vive les caissettes nordiques de Vestli house… J’ai utilisé les Elisabeth black que vous voyez ci dessous,  mais le motif léopard me fait envie!

Mais alors, la recette ?

Ça vient: façon pain d’épices car de la farine complète et  pas de mélasse sous la main (puis ce n’est pas non plus le truc que tout le monde aime, la mélasse).

Pour une quinzaine de cupcakes

  • 100g de farine
  • 100g de farine complète
  • De la levure
  • 115g de beurre mou
  • 220g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 15cl de lait
  • 10cl de miel
  • 3 c. à café de gingembre en poudre
  • 1 c. à café de cannelle

Faites préchauffer votre four à 160°C et placez les caissettes à cupcakes dans les alvéoles de la plaque de moules.

Préparez les farines

  1. Tamisez les farines
  2. Ajoutez y les épices et la levure (moi je la mets au pif, désolée, je n’ai pas de dosage précis)

Séparément, mélangez les ingrédients liquides ou assimilés

  1. Mélangez le beurre (mou mais pas fondu), le miel, le lait ainsi que les œufs, ce que je vous conseille de faire au batteur parce que ça peut mettre un peu de temps pour que ça devienne homogène.
  2. Quand la pâte est lisse, ajoutez y la cassonade et mélangez bien

Mélangez les farines avec le reste des ingrédients.

Placez le mélange dans les caissettes et enfournez environ 25 minutes jusqu’à ce que ce soit doré.

Pour le topping ? Allez hop … Meringue ! Mais une fine couche de glaçage royal, ça marche aussi !!!

Bien sûr quand les cupcakes sont froids et on peut y rajouter une pointe de colorant (comme j’aime bien faire). On n’oublie pas la petite touche de citron dedans… Miam miam !!!!

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by Seva