Bonjour à tous,

J’ai cherché comment utiliser le Philadelphia au chocolat Milka.

Il faut le dire, le fromage au chocolat, de prim abord, ça sonne un peu étrange. Tout le monde y va de son avis à propos du dit fromage chocolaté, mais une chose ressort: le Nutella n’a aucun soucis à se faire.

Personnellement, je trouve que l’on sent bien le produit laitier, surtout le côté acide, mais ce n’est pas désagréable pour autant. En outre, le Philadelphia ne contient pas d’huile de palme, il est moins gras et donc, meilleur pour la santé.

Je ne me voyais pas l’utiliser comme pâte à tartiner, pour moi c’est plus un ingrédient, mais alors pour en faire quoi ? Dans un gâteau… non, dans une mousse au chocolat carrément !!! Finalement ce sera pour un topping de cupcake…

Cupcakes à la noix de coco et Philadelphia Milka

Pour réaliser ces cupcakes (moi j’en ai fait 9) , il vous faut:

  • 75g de beurre mou
  • 125g de farine et 1 cac de levure
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 70g de copeaux de noix de coco Ti coco de vahiné: ils sont moelleux et pas tous secs qu’on peut difficilement avaler !!!
  • Pour le topping : 200g de Philadeplhia Milka et 100 g de beurre mou
  1. Faites préchauffer le four à 160°
  2. Mélangez le beurre mou et le sucre , fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il éclaircisse
  3. Incorporez les œufs préalablement battus au mélange beurre sucre
  4. Ajoutez la farine et la levure et homogénéisez.
  5. Enfin, ajoutez la noix de coco et mélangez avant d’enfourner environ 20 minutes pour que les cupcakes soient tous juste dorés. Vérifiez la cuisson avec un couteau planté au centre.
  6. Laissez bien refroidir avant de dresser la décoration.

Pendant que les cupcakes cuisent, vous pouvez réaliser le topping en mélangeant les 200g de Philadephia Milka avec le beurre mou. Ce topping se conserve au frais, mais il durcit. De fait, sortez le quelques minutes avant de le dresser car sinon, vous ne pourrez pas utiliser la poche à douille.

J’y pense en écrivant: je l’ai fait avec du beurre, mais à  mon avis, avec de la crème fouettée + un fixateur de chantilly ça marche tout aussi bien mais c’est plus délicat à conserver.

Cupcakes à la noix de coco et Philadelphia Milka 2

Comment trouvez vous ces caissettes couronnes ?  Ne sont t’ elles pas craquantes ?  Une chose est certaines, c’est qu’elles trouveront parfaitement leur place au sein d’un anniversaire de princesse ou de petit chevalier…

Vous pourrez vous les procurer chez Bianca And Family, magasin plein de petites curiosités toutes plus originales les unes que les autres . N’hésitez pas à y jeter un oeil !!!

Bianca and family

Cupcakes à la noix de coco et Philadelphia Milka 3

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit