Bonjour à tous,
J’ai cherché comment utiliser le Philadelphia au chocolat Milka.
Il faut le dire, le fromage au chocolat, de prim abord, ça sonne un peu étrange. Tout le monde y va de son avis à propos du dit fromage chocolaté, mais une chose ressort: le Nutella n’a aucun soucis à se faire.
Personnellement, je trouve que l’on sent bien le produit laitier, surtout le côté acide, mais ce n’est pas désagréable pour autant. En outre, le Philadelphia ne contient pas d’huile de palme, il est moins gras et donc, meilleur pour la santé.
Je ne me voyais pas l’utiliser comme pâte à tartiner, pour moi c’est plus un ingrédient, mais alors pour en faire quoi ? Dans un gâteau… non, dans une mousse au chocolat carrément !!! Finalement ce sera pour un topping de cupcake…
Pour réaliser ces cupcakes (moi j’en ai fait 9) , il vous faut:
- 75g de beurre mou
- 125g de farine et 1 cac de levure
- 100g de sucre
- 2 oeufs
- 70g de copeaux de noix de coco Ti coco de vahiné: ils sont moelleux et pas tous secs qu’on peut difficilement avaler !!!
- Pour le topping : 200g de Philadeplhia Milka et 100 g de beurre mou
- Faites préchauffer le four à 160°
- Mélangez le beurre mou et le sucre , fouettez le mélange jusqu’à ce qu’il éclaircisse
- Incorporez les œufs préalablement battus au mélange beurre sucre
- Ajoutez la farine et la levure et homogénéisez.
- Enfin, ajoutez la noix de coco et mélangez avant d’enfourner environ 20 minutes pour que les cupcakes soient tous juste dorés. Vérifiez la cuisson avec un couteau planté au centre.
- Laissez bien refroidir avant de dresser la décoration.
Pendant que les cupcakes cuisent, vous pouvez réaliser le topping en mélangeant les 200g de Philadephia Milka avec le beurre mou. Ce topping se conserve au frais, mais il durcit. De fait, sortez le quelques minutes avant de le dresser car sinon, vous ne pourrez pas utiliser la poche à douille.
J’y pense en écrivant: je l’ai fait avec du beurre, mais à mon avis, avec de la crème fouettée + un fixateur de chantilly ça marche tout aussi bien mais c’est plus délicat à conserver.
Comment trouvez vous ces caissettes couronnes ? Ne sont t’ elles pas craquantes ? Une chose est certaines, c’est qu’elles trouveront parfaitement leur place au sein d’un anniversaire de princesse ou de petit chevalier…
Vous pourrez vous les procurer chez Bianca And Family, magasin plein de petites curiosités toutes plus originales les unes que les autres . N’hésitez pas à y jeter un oeil !!!
oulala ca a l’air bien bon tout ca. Et j’adore aussi ces petites caissettes 🙂
est ce que le fait de mettre du beurre n’est pas trop écoeurant !!
Ben voilà une bonne idée pour utiliser ce fameux fromage au chocolat !! Ca a l’air déliceux !
Bonsoir Livy !
J’essaie cette recette ce soir, je vous dirai ce que ça donne et je vais mettre les photos sur ma page https://www.facebook.com/LesPatisseriesDElodie ^^
Merci encore pour toutes ces infos que vous partagez avec nous ! 🙂
Super ! Tu me diras ce que tu en as pensé !!!
Alors, j’ai fait ladite recette que j’ai imprimé avec le nouveau système « Joliprint ». C’est vrai que c’est joli, mais je n’ai eu que la moitié de la recette. Je me suis rendue compte trop tard que je n’avais pas les étapes (ça s’arrêtait à « préchauffer le four »). Donc, comme je débute en pâtisserie et que je n’ai aucune idée des étapes, j’ai tout mis dans l’ordre de la liste d’ingrédients. Résultat : un cupcake noix de coco pas mauvais mais ultra-compact. J’ai créé la brique-cake ! Lol ! Conclusion, je vais devoir refaire la recette mais cette fois, je l’imprime via Word après l’avoir copiée-collée histoire d’être sûre qu’il ne me manque rien.
Pour le topping, personnellement, j’aime beaucoup le Philadelphia Milka mais je sais que les avis sont partagés en général. Moi, j’ai aimé ce topping, joli, facile à placer à la poche à douille, même pour une pas douée comme moi, et très bon. ça va très bien avec la noix de coco, même compacte ! 🙂
Mon avis : A refaire pour réussir le gâteau cette fois. Merci pour la recette, je la conserve dans mon classeur.
Et bien je suis désolée de ce loupé mais je viens de vérifier et le pluggin focntionne parfaitement …
Si tes cupcakes sont trop compacts, c’est probablement parce que tu les fais trop cuire, ou bien que tu ne mélanges pas assez les ingrédients. Pour ce qui est de la cuisson, un cupcake est juste doré, pas brun: quand tu piques un couteau au milieu, il doit ressortir propre, mais humide. Si il ressort propre et sec, c’est que le gâteau est déjà trop sec . Pour ce qui est du mélange, il faut mélanger vivement pour incorporer de l’air dans le mélange.
Concernant les ingrédients, le truc qui fonctionne pour la plupart des gâteaux c’est beurre mou + sucre puis oeuf, d’un coté et de l’autre farine+ levure, et enfin on mélange les deux en ajoutant la farine dans le mélange qui contient le beurre et les oeufs. Et comme je te le disais, arômes et ingrédients comme les pépites à la fin…
Bonne soirée !
Bonjour Livy,
Merci pour la réponse ! En effet, je pense que le petit pluggin fonctionne, mais pas depuis mon bureau où les choses tournent au ralenti et sont souvent « censurées ». C’est de là que vient le problème probablement car j’ai encore essayé d’imprimer un truc ce matin sur votre blog et la page ne s’est même pas ouverte. Il faut que j’attende d’être chez moi ! 🙂
Pour la cuisson, apparemment, je fais comme il faut : mes cupcakes sont toujours dorés et la pointe du couteau n’est pas sèche mais propre. Je pense que le fait d’avoir mis tous les ingrédients d’un seul coup explique l’effet compact.
Concernant le mélange, j’utilise un batteur électrique, autant qu’il peut car parfois, il a du mal à tourner dans la pâte.
Merci pour les conseils ! Je vais recommencer cette recette ce week-end 🙂