Il parait que personne n’est parfait…
Pour ma part, je ne cuisine pas du tout salé et en plus, le Mac Do, j’aime bien… C’est bien ce que je disais: personne n’est parfait. Au cours d’une de mes escapades chez Ronald, ce dessert a attiré mon œil.
En temps normal, j’aime la banane (pas très original pour une antillaise !) mais je n’aime pas ce qui est à la banane et surtout pas… le jus de banane. Bref, au Mac Do, je me suis lancée et j’ai gouté le crumble pomme banane caramel… pour tomber sous le charme finalement. Si ce n’est la pâte à crumble un peu ramollie, et pas assez sablée à mon goût, c’est carrément bon !
Mais qu’a celà ne tienne…!   Je décide de me lancer dans la version « fait maison » de ce dessert, qui n’est rien de plus qu’une énième déclinaison de mon dessert favori: le crumble à la pomme.
Un dessert fruité, plutôt léger, prêt en 2 temps 3 mouvements !
Pour 2 personnes:
2 pommes
1 banane mûre
1 cas de salidou / confiture de lait
1 cas d’eau
une cas de sucre (à cause du caramel)
Pour la pâte à crumble: 50g de beurre mou, 50g de sucre et 87g de farine
Préparez la pâte à crumble: mélangez farine et sucre, puis ajoutez le beurre mou (pas liquide !). Remuez à la mano assez rapidement pour former « du sable », émiettez la pâte avec un mouvement de frottement des mains. Conservez au frais.
Préparez les fruits:
  1. Faites fondre les morceaux de pomme pelée dans une noisette de beurre et un peu de sucre, ajoutez l’eau et laisse mijoter jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  2. Quand il n’y a plus trop de liquide ajoutez la banane coupée en morceaux et la crème de salidou (ou la confiture de lait).
  3. Remuez le tout pour que ce soit homogène
Puis: placez les fuits dans votre plat et saupoudrez de la pâte à crumble (moi j’aime une couche bien épaisse).
Faites dorer au four (une petite demi heure)
Remarque: j’ai utilisé de la crème de salidou, qui est plus proche du caramel au beurre salé que la confiture de lait, qui elle a un gout plus doux bien que les deux soient comparable au final… Le crumble maison, un vrai délice …cro cro cro bon, le crumble !

Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit