Bonjour,

Aujourd’hui je voulais partager avec vous cette contribution très sympathique et colorée qui utilise la technique du quilling. Avouez, c’est de toute beauté, n’est ce pas ?

Probablement avez vous reconnu la technique issue des arts du papier qui consiste à reproduire un motif en lui donnant du volume avec des bandes collées sur la tranche.

Ce gâteau a été réalisé par Ruth, qui officie en tant que cake designer et qui tient des ateliers dans la région parisienne.

quilling coté 2 fleurs

A propos de ce gâteau, Ruth nous dit « cela faisait longtemps que j’avais envie de tester le quilling sur un gâteau en pâte à sucre et là je trouvais que le thème s’y prêtait bien. Par ailleurs j’adore travailler les couleurs et les dégradés donc là c’était parfait !  »

J’ai demandé à Ruth un conseil, et elle m’a dit « énormément de patience, de minutie. Chaque bande de pâte à sucre doit être parfaitement découpée et aussi dessiner sur papier la composition avant de poser les fleurs sur le gâteau afin de travailler l’esthétique. « . Merci Ruth, nous tâcherons de suivre tes conseils.

Quilling profil

Quilling dessus

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by Seva