Bonjour,

Aujourd’hui je voulais partager avec vous cette contribution très sympathique et colorée qui utilise la technique du quilling. Avouez, c’est de toute beauté, n’est ce pas ?

Probablement avez vous reconnu la technique issue des arts du papier qui consiste à reproduire un motif en lui donnant du volume avec des bandes collées sur la tranche.

Ce gâteau a été réalisé par Ruth, qui officie en tant que cake designer et qui tient des ateliers dans la région parisienne.

quilling coté 2 fleurs

A propos de ce gâteau, Ruth nous dit « cela faisait longtemps que j’avais envie de tester le quilling sur un gâteau en pâte à sucre et là je trouvais que le thème s’y prêtait bien. Par ailleurs j’adore travailler les couleurs et les dégradés donc là c’était parfait !  »

J’ai demandé à Ruth un conseil, et elle m’a dit « énormément de patience, de minutie. Chaque bande de pâte à sucre doit être parfaitement découpée et aussi dessiner sur papier la composition avant de poser les fleurs sur le gâteau afin de travailler l’esthétique. « . Merci Ruth, nous tâcherons de suivre tes conseils.

Quilling profil

Quilling dessus

[wc_box color= »secondary » text_align= »left »]

Vous pouvez retrouver Ruth alias Gato and Cake  à plusieurs endroits: pour l’aider à se développer , ou encore sur sa page Facebook, sur son site web, ou sur Instagram

Ruth nous également témoigné dans l’article sur la reconversion professionnelle en pâtisserie dans cet article.

Enfin, si vous aussi vous souhaitez contribuer au blog, j’explique comment faire sur cette page

[/wc_box]

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit