Bonjour,

Alors… recette sucrée au cuit-vapeur, épisode 2.  Encore un fruit d’été… en cette fin de saison.

C ette fois ci, c’est la verveine qui fait le charme de cette recette: j’ai mis des sacs de thé à la verveine dans l’eau bouillante du cuit vapeur et la verveine à délicieusement enveloppé les abricots. En revanche, on ne sent pas beaucoup le miel de lavande… il aurait peut être intéressant de rajouter quelques grains de lavande.

Au final, et réalisée telle qu’elle, la recette est parfumée mais pas très sucrée. En fait ça dépend surtout de vos abricots, je crois.N’empêche que c’est quand même vachement bon !!!!

Pour  2 personnes:

  • 300g d’abricots bien murs
  • 4 sachets d’infusion à la verveine
  • 15g de pistaches
  • 15g de raisins sec
  • 40g de sucre roux
  • 20g de miel de lavande

1) Placez les infusions dans le compartiment à eau du cuit vapeur. Rincez, coupez et otez le noyeau des abricots avant de les couper en 2 et faites les cuire 4 minutes

2) A mi cuisson ajoutez le sucre roux, les raisins secs et les pisctaches

Elle a quand même de belles couleurs d'automne, cette recette de fin d'été !

3) Au bout des 4 minutes, transvasez le tout dans un bocal en verre , ajoutez le miel et couvrez le bocal de film alimentaire

4) Faire cuire 25 minutes environ. Et voilà… c’est prêt !!!

Laissez refroidir le bocal avant de placer votre compote au frais.

 

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by Seva