Bonjour,

Retour sur l’évènement de début novembre. Je ne sais pas si vous avez suivi, mais j’ai blogué directement pendant le salon. Vous pourrez lire et voir les démos auxquelles j’ai assisté et suivre le fil de mes journées dans cette série d’articles.

Ne trouvez-vous pas que ça manque de photos ? Si, hein ?

Alors voici, quelques photos choisies 🙂

Vous pourrez en voir encore beaucoup d’autres sur la page facebook du blog (lien direct au bas de l’article). En guise d’ultra concentré, voici quelques un des gâteaux qui m’ont marquée.

Prague super héros
J’ai beaucoup aimé le travail pour faire les poils de peluches sur cette pièce.

 

Prague Wedding Cake
Sans être particulièrement technique, j’ai aimé l’harmonie des couleurs sur ce weeding-cake. Le violet y est très bien décliné, tout en nuances, et il est parfaitement rehaussé par la feuille d’argent. Je n’imagine pas combien de temps a été nécessaire pour les volants de l’étage du bas…
Prague Cake au point de croix
Ce gâteau marque par la durée nécessaire pour arriver à ce tel résultat. Rien qu’en le regardant j’ai mal au poignet…Pocher pendant autant de temps… J’en suis admirative.
Prague et le gâteau magique
Avez vous remarqué que le dernier étage n’a pas de support ? Parce que moi, au début je n’avais pas fait attention (complètement tête en l’air). Ne me demandez pas par quel moyen c’est possible, à cette heure, je ne sais pas… Pas encore.
Prague et la collection de Cakes Fabergé
MES FAVORIS !!! Une collection de Fabergés (hors concours) : ils sont tous beaux à leur manière. On ne le voit pas ici mais pris ensemble, ils couvraient un panel très intéressant de techniques.
Prague - Cake roi de la forêt
Clairement ma photo ne fait pas honneur aux très très très nombreux détails qui figurent sur cette pièce. Hallucinante !!! Une des plus impressionnante du show !

Et pour voir les autres…

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by Seva