Bonjour !
Oui oui, après une dizaine de jours de péripéties, je retrouve ma connexion internet. Je reprends donc mes petites publications, doucement. J’ai pas mal de remerciements, de réponses à envoyer (commentaires, mails), je n’oublie pas non plus le petit jeu interblogs, la question pour gagner le magazine et…. les participations au jeu “Dessine moi un gâteau” qui touche à sa fin ce soir, à minuit !
En attendant tout ça, je voulais vous parler du livre d’un champion du monde de pâtisserie, Christophe Michalak.
Ce livre est sorti fin 2007, il n’est donc pas tout récent mais c’est le genre de livre qui ne meure jamais.
Il est découpé en mousses au chocolat, cakes, milk-shakes, choux, tartelettes, macarons et sucettes et la variété est au rendez vous.
On n’oublie pas: le style Michalak, très séducteur et très marketing qui colle parfaitement avec les designs tantôt élégants, tantôts ludiques de ses desserts. Génial ! Puisqu’il dit comment faire…
Je crois que c’est le livre de chef le plus simple que j’ai trouvé. Si vous voulez faire un cadeau gourmand, pensez y. Compter 32€ (ouais…!).
J’ai aimé: les recettes inratables et succulentes, le design…à en pleurer !
J’ai moins aimé: le prix, peut être difficile à trouver en magasin maintenant
ah te revoilou !
Quelle galère ces problèmes de connexion.
Ce livre est super beau !
bisous
C'ets magnifique …
Bon peut être que les photos sont retouchées légèrement, mais c'est lisse frais … parfait <3
Moi aussi je voulais me le proccurer mais en entendant parler quelques pâtissiers (pro) ils disent que les recettes ne sont pas tous donné en détail
est ce vrai ???
Je savais que ce serait juste, pas eu le temps de participer à ton jeu, dommage, mais j'ai hâte de voir les dessins que tu as reçus !
Moi j'ai acheté son livre et je suis vraiment très très déçu!!! Les recettes ne sont effectivement pas bien expliquées en détails, il y a des différences entre la liste des ingrédients donnée et ceux que tu retrouve après dans les explications!!!!! J'ai essayé le recette des paris brest et ça a été une catastrophe.
Je me débrouille quand même pas mal en patisserie mais alors là je ne vous recommande pas ce bouquin.