Ca y est, ça y est, j’en parle enfin !

Quand les jours sont un peu durs, ou bien très longs au bureau, derrière mon écran d’ordi, je repense à mon enfance. Alors là, je réalise que l’enfance, c’était bien.
Malheureusement, je n’ai pas trouvé de recettes pour y retourner, en revanche Barbara Chevalier presque. Le genre de recette qui fédère les convives et fait appel à la mémoire collective. On aura toujours l’âge de nos chromosomes, effectivement, mais la mémoire des papilles, c’est quelque chose !


Rien que pour ça… Vive Bonbecs Party !!!


C’est le seul livre que je possède qui ne traite QUE de recettes régressives, c’est à dire, à base de sucreries. Les bonbons Krema, Fraises Tagada, Carambar, Bounty et autre Ourson Guimauve y tiennent le haut de l’affiche. Les recettes régressives (mini cakes nutella, pralin et noisettes, et les mousses régressives aux bonbons banane) que je vous proposais plus tôt  ce mois ci sont directement dérivées de ce livre, j’ai modifié 2 ou 3 petites choses (je n’ai donc aucun honneur).

Le livre est divisé en 4 parties: les gâteaux et tartes, les mousses/glaces et crèmes, les cocottes/ verrines et cuillères, et enfin, les muffins et biscuits.
Vous pouvez soit utiliser les recettes telles quelles, soit les modifier ou changer la sucrerie utilisée. Je pense que le livre donne de bonnes bases.


Ces recettes sont d’une grande simplicité et assez rapides, abordables financièrement et techniquement.
On se pose la question, bien évidemment, du niveau de sucre. Et bien sur cette question, je dis bravo ! Ni plus, ni moins: ni trop, ni pas assez.

Pour agayer vos fêtes, et surtout pour les anniversaires d’enfant, je trouve ça super sympa. Très sympa aussi selon moi: présenter ces desserts façon traiteur pour des fêtes d’adultes. Je trouve surprenant le contraste entre une présentation ultra raffinée et le gout d’enfance. Une sorte de mille feuille fait de crème pralinée et de de tuiles au nutella, un coulis de fruits rouges un chouïa acide pour relever tout ça… Ça y est, je m’enflamme !!!

Ce livre est sorti en fin d’année 2009, compter environ 8 euros.

J’ai apprécié: la simplicité des recettes et le fait qu’elles soient customisables facilement
J’ai moins aimé: les dragibus, il manque les dragibus et les crocodiles, , je dois donc m’y attaquer personnellement, lol !!!

Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit