Bonjour,

Aujourd’hui des biscuits aux amandes réalisés il y a quelques temps, pour la fête des mères. J’aime beaucoup l’amande et les fruits à coque en général, pas « à la croque », mais j’aime beaucoup les utiliser dans les gâteaux.

Des biscuits aux amandes, décorés avec de la pâte à sucre maison aromatisée à l’amande amère.  Pourquoi ne pas avoir utilisé de la pâte d’amande ? Premièrement je n’en avais pas sous la main, et secundo, la pâte d’amande à une couleur que je trouve vilaine. Ok, ça existe en blanchi, la pâte d’amande, mais bon… le temps d’en commander etc etc.

De l’amande et encore de l’amande !  A accompagner d’un thé nature: si vous voyez mieux, je suis preneuse. L’amande amère à un gout quand même assez remarquable.

Dernière chose et promis, je me tais;  ici, un peu de travail sur les biscuits (3 minutes) pour les rendre agréables et encore, je n’ai pas poussé les détails. Au passage, c »est un peu la tendance en ce moment pour les cadeaux d’invités aux mariages, les biscuits travaillés.

Let’s go…

Pour les biscuits

• 350g de farine
• 250g de sucre
• 125g de beurre mou
• 2 oeufs
• 100g de poudre d’amandes (ou de noisettes)

Pour les biscuits

  1. Mélanger la farine et le sucre.
  2. Ajouter le beurre et sabler la pâte en la frottant entre les mains.
  3. Quand le mélange est homogène, ajouter la poudre d’amandes.
  4. Faire un puits, puis ajouter les oeufs .
  5. Bien mélanger jusqu’à former une boule de pâte, qu’on placera ensuite au frais 15 à 20 minutes.
  6. Ensuite, étaler la boule entre 2 feuilles de papier sulfurisé puis découper.
  7. Faire cuire dans un four préchauffé: environ 15 minute à 150°

Concernant la décoration, je crois que c’est ce que l’on fait de plus facile et où un peu être carrément créatif: avec le découpoir utilisé pour les biscuits, découpez la pâte à sucre. Pour ce qui est des détails: perles en sucre, moules en silicone ou petit modelage.

Très pratiques également les rouleaux à impression:  3 secondes pour un résultat bluffant.

L’ensemble disponible chez Squires kitchen

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit