… Le jour des macarons ! C’est la première chose que je me suis dite en ce dimanche matin. Devrais-je avoir honte?

Ok,  je vous l’accorde, c’est délicat à faire sans être difficile, mais alors, qu’est ce que c’est bon !!!

D’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai pas macaronné… forcément, maintenant, quand j’ai envie de mélanger 2 ingrédients, j’ai plus facilement tendance à faire des cupcakes bouclés en 30 minutes que des macarons pour lesquels il va falloir que je patiente près d’1h30 (moi je fais partie des gens qui laissent croûter 1h !). Sans compter que j’aime les résultats obtenus une poudre d’amande et un sucre bien particuliers  et que je n’en ai pas toujours sous la main. Ah oui, puis il faut séparer  les blancs des jaunes 48h avant…

Puisque j’en parle:  la poudre d’amande non déshuilée de chez Marguerite (dispo chez G. detou…) et le Beghin say pro , également chez G.detou (qui contient moins d’amidon que les autres) ou … le sucre glace de leader price !

Poudre d'amande non déshuilée

Non, clairement, je ne peux pas me lever un matin et me dire, allez hop, macarons ! Au mieux je me dis: allez hop, je clarifie les oeufs… pour faire des macarons dans 2 jours 😀

Bonne nouvelle ! J’ai clarifié des œufs ce matin, je sais déjà ce que je vais faire… rien d’extra, mais c’est histoire de me faire plaisir à MOUA et MOUA SEULE !!!

Mes jolies macarons de printemps

En attendant mes chers amis… le macaron dans La Lettre Gourmande, c’est déjà:

  • La recette de S. serveau: qui ne m’a jamais trahie, moi qui ait souvent la flemme  d’utiliser une méthode au sucre cuit (j’avoue…).
  • Les causes habituelle de ratage : pour moi ça a été ratages  non stop pendant une semaine, depuis, j’ai le coup de main et tant qu’on ne change pas de four, c’est comme le vélo… ça ne s’oublie pas c’est comme le vélo,  ça vous aidera peut être… dans cet article !
  • Les astuces de coloration… par ici
  • Les macarons fraise gingembre… j’ai trouvé que ça tuait… simplement
  • Les macarons cerise hibiscus… qui tuaient aussi (enfin c’est personnel…)
  • Le livre de S. Aite-Ali… the baïbeule en terme de recettes de garnitures.. c’est fou tout ce que j’ai pu apprendre dans ce livre et pas que pour faire des macarons d’ailleurs…
  • Une rubrique entière… que je devrais plus alimenter d’ailleurs…

Soit, en attendant 48h, je vous invite vous aussi à vous y (re)mettre et à m’envoyer une photo pour  tenter de gagner un livre

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by ConvertKit