… Le jour des macarons ! C’est la première chose que je me suis dite en ce dimanche matin. Devrais-je avoir honte?
Ok, je vous l’accorde, c’est délicat à faire sans être difficile, mais alors, qu’est ce que c’est bon !!!
D’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai pas macaronné… forcément, maintenant, quand j’ai envie de mélanger 2 ingrédients, j’ai plus facilement tendance à faire des cupcakes bouclés en 30 minutes que des macarons pour lesquels il va falloir que je patiente près d’1h30 (moi je fais partie des gens qui laissent croûter 1h !). Sans compter que j’aime les résultats obtenus une poudre d’amande et un sucre bien particuliers et que je n’en ai pas toujours sous la main. Ah oui, puis il faut séparer les blancs des jaunes 48h avant…
Puisque j’en parle: la poudre d’amande non déshuilée de chez Marguerite (dispo chez G. detou…) et le Beghin say pro , également chez G.detou (qui contient moins d’amidon que les autres) ou … le sucre glace de leader price !
Non, clairement, je ne peux pas me lever un matin et me dire, allez hop, macarons ! Au mieux je me dis: allez hop, je clarifie les oeufs… pour faire des macarons dans 2 jours 😀
Bonne nouvelle ! J’ai clarifié des œufs ce matin, je sais déjà ce que je vais faire… rien d’extra, mais c’est histoire de me faire plaisir à MOUA et MOUA SEULE !!!
En attendant mes chers amis… le macaron dans La Lettre Gourmande, c’est déjà:
- La recette de S. serveau: qui ne m’a jamais trahie, moi qui ait souvent la flemme d’utiliser une méthode au sucre cuit (j’avoue…).
- Les causes habituelle de ratage : pour moi ça a été ratages non stop pendant une semaine, depuis, j’ai le coup de main et tant qu’on ne change pas de four, c’est comme le vélo… ça ne s’oublie pas c’est comme le vélo, ça vous aidera peut être… dans cet article !
- Les astuces de coloration… par ici
- Les macarons fraise gingembre… j’ai trouvé que ça tuait… simplement
- Les macarons cerise hibiscus… qui tuaient aussi (enfin c’est personnel…)
- Le livre de S. Aite-Ali… the baïbeule en terme de recettes de garnitures.. c’est fou tout ce que j’ai pu apprendre dans ce livre et pas que pour faire des macarons d’ailleurs…
- Une rubrique entière… que je devrais plus alimenter d’ailleurs…
Merci pour tous tes conseils!!
Bizarrement je réussis mieux les gros macarons que les petits…cette poudre d’amande c’est le scoop de l’année pour moi !!!
Les macarons c’est trop bons mais si long ^^ ! J’ai fait des catastrophe des fois, à tel point que mes macarons ne ressemblait à rien lol. Heureusement j’ai réussi à m’améliorer. Merci pour ces conseils !
Comme toi dimanche matin en me levant me suis dit « c’est la journée du macaron, ba vais macaroner! » et là la dure réalité m’a remis les pieds sur terre: pas de blancs d’oeufs séparés, pas de macaron… pfff
du coup aujourd’hui tout est prêt, il n’y a plus qu’a attendre demain pour les faire mes blancs d’oeufs auront 2 jours et seront juste comme il faut…
l’année prochaine je ne me ferai pas avoir… j’anticiperai!
Bons macarons… à toutes.
Christel.
Rhoo ils sont trop mimi tes macarons ! J’aime beaucoup ta photo !
Merci pour cette belle version, ça doit être délicieux…bisous