Coucou,

Je me disais que depuis le temps, le sujet valait bien un article dédié. Ceci étant, si vous êtes arrivé sur le blog en cherchant une recette pour faire votre pâte à sucre, vous avez déjà une idée de ce que je vais dire…

Voici donc 6 bonnes raisons de ne pas faire sa pâte à sucre soi même. Si je ne le faisais pas et vous laissais vous engager comme ça, je serais une petite peste…. Est ce que j’essaye de vous en dissuader ? D’expérience: oui… et j’assume, surtout si vous débutez complètement ! Éventuellement pensez à lire l’article « La pâte à sucre en 10 questions »

  1. Si elle a meilleur goût, qui dit pâte maison dit la faire : prendre le temps de la faire et y mettre un peu de force, au risque de la rater..
  2. Pas si si sûr que ce soit économique: les chamallows + le sucre + le temps (et vu le coût horaire du travail en France)… en sachant qu’on en trouve à 1,75€ les 250g sur Internet, que la pâte à sucre ça se conserve…
  3. La pâte maison est plus délicate à travailler et à colorer, elle colle plus généralement.
  4. Il est difficile de modeler avec, pour ma part, je ne l’envisage même pas…
  5. En utilisant cette méthode, elle n’est pas blanche mais plutôt ivoire clair, même en n’utilisant que les marshmallows blancs
  6. Tout simplement, c’est un peu la préhistoire de faire sa pâte… comme cultiver son blé pour faire sa farine…

Voilà, je voulais juste en remettre une petite couche, mais rien de nouveaux. Ces arguments datent et me semblent encore plus valables qu’avant..

A bientôt !

En savoir plus ? Rejoins le e-cours gratuit...

Pendant 10 jours, reçois chaque jours des explications et des astuces pour aborder sereinement le cake design. Ce cours t’apportera les réponses à des questions de base: réussir ses gâteaux, quel matériel, débuter la pâte à sucre et le wedding cake…

Powered by Seva