A propos…


Bonjour et bienvenue !!!

A propos de La Lettre Gourmande

La Lettre Gourmande est un blog dédié à la pâtisserie créative et plus particulièrement au cake design. Vous pourrez y trouver:

  • des tutoriels de décoration de gâteaux en pâte à sucre
  • des idées et de nouvelles méthodes pour décorer vos gâteaux
  • des recettes et des astuces de pâtisserie « classiques »
  • des articles traitant du cake design en général

Pour me contacter directement, le plus simple est de m’envoyer un mail à l’adresse mail suivante:

contact@lalettregourmande.com

Vous avez peut être croisé La Lettre Gourmande ailleurs…?

  • Sur le net : L’express, Larousse Cuisine, Sweet Designs par Amy Atlas, le Candy Bar, The Trendy Girl, Elle adore…
  • Dans la presse: Prima n°361, Créative n°2, Hors Série Créative party
  • Sur les salons de loisirs créatifs: Création et Savoir-Faire (Marie Claire Idées), Salon des loisirs créatifs de Pointoise
  • Dans les libraires: participation au livre « Les Sweet Tables » de Laure Faraggi

A propos de moi

Je m’appelle Livy, j’habite Paris et je suis passionnée par la pâtisserie et « les arts du sucre ». En 2010 j’ai décidé d’apprendre. Aujourd’hui, bien que je ne travaille pas dans la pâtisserie,  je suis titulaire du CAP Pâtisserie et du PME Professional Cake Designer certificate. J’ai également été médaillée de bronze de la catégorie « International  » à Cake International Birmingham 2013.

Je ne pense pas que nous soyons obligé de servir des gâteaux tristes. J’aurais beau le dire, mais cuisinez un gâteau à quelqu’un de votre entourage, et décorez le. Vous comprendrez mieux quand vous n’aurez pas à chercher bien longtemps l’expression d’un bonheur accru dans ses yeux.

La décoration de gâteau, je l’ai d’abord apprise sur Internet, en autodidacte etc… J’ai également participé à des ateliers dispensés par de très grands noms du cake design puis enfin à une session professionnelle.  Aujourd’hui, à mon tour, et parce que la décoration de gâteaux et ses aspects artistiques  m’ont beaucoup apporté, je ressens le besoin de partager. C’est le leitmotiv de La Lettre Gourmande.

N’hésitez pas