Congolais
Hello !
Je suis bien contente de faire mon retour dans la ronde de recettes du petit jeu interblogs, ce jeu qui consiste à reproduire la recette d’un autre blog, alors qu’une de mes recettes sera elle même reproduite par un autre blogueur. Le tout a lieu tous les mois par tirage au sort, savamment orchestré par Sorcilili et Melle Banane (bravo Girls !!!).
Ce mois ci, c’est Cuisine à Quatre Mains qui venait piocher chez moi et moi, j’ai choisi parmi les recettes du blog Une Marmotte aux fourneaux .
J’ai donc l’honneur de vous présenter les congolais, la première recette de son blog si je ne me trompe pas.
- 200 g de noix de coco râpée
- 150 g de sucre en poudre
- 2 oeufs entiers + 1 jaune
- 1 sachet de sucre vanillé
- Dans une terrine, mélanger la noix de coco, le sucre en poudre et le sucre vanillé.
- Ajouter les oeufs entiers et le jaune, et mélanger.
- Laisser reposer 30 minutes.
- Puis, façonner des pyramides avec les doigts
- Enfourner à 160°C pour 15 à 20 minutes, en surveillant la coloration : les congolais doivent être dorés et ils commencent à cuire par le sommet
Et voilà !!! De quoi satisfaire mes envies de noix de coco du moment !!!


bonjour Livy, je découvre ton blog!! sensas!! j’adore la noix de coco et tes congolais m’ont léair délicieux!!! bon dimanche
Et bien je suis enchantée !!!
J’en faisais j’en fait plus quand j’en mange un je ne peux plus m’arrêter!!! trop trop bon !! bonne ronde! lol bizz coco
C’est pour ça que ton pseudo c’est Coco ? Ok Livy, tu sors …
ils sont superbes bonne ronde
Ma soeur adore la noix de coco, je vais m’empresser de tester cette recette qui est super facile.
Miam, ça me fait penser à ma mère qui adore ces petites bouchés à la noix de coco ! Elles sont très réussies !
Bon dimanche, bises
Magnifique, tes présentations sont toujours magnifiquement belles!
Bon dimanche et bonne ronde
super beaux !
à croquer ces petits congolais! ises
à croquer ces petits congolais:! bises
de bonnes petites gourmandises, miam et bonne ronde!
dommage que je sois allergique à la noix de coco, j’aurais bien croqué dans ces petites bouchées
joli blog que je découvre grâce à la ronde
bon choix de recette
Très joli !
humm!! délicieuses petites gourmandises!! très bon dimanche!!
ils sont superbes!!
De très joli congolais. Bonne ronde et bon ddimanche
superbe Livy !!! dis moi c’est toi qui a gérer tout l’aspect de ton blog???il est vraiment super joli et je serai preneuse de conseils ^^bon dimanche a toi !
Euh, le graphisme global est fait par quelqu un mais tout le reste, je l’ai fait de mes mimines, sans aucun mérite néanmoins parce que avec wordpress c’est beaucoup plus facile et beaucoup plus pro, si je puis dire.
Pour ce qui est des photos bah… Canon 1000D puis entrainement…
Envoie moi un mail si tu as des questions, n’hesite pas !!!
Ils sont à croquer miam miam ^^
Bonne ronde et bonne soirée
Bisous Andy
Ca fait bien longtemps que je n’en ai pas fait, ça me donne envie !! merci du partage et bonne fin de journée.
j’adore les congolais, surtout avec le café
Je continue ma ronde
Bonne fin de journée ensoleillée
Je crois que tout a été dit
Bon dimanche et vive les Reflex
Et je dirais même plus…. Vive les reflex !
Superbe réalisation, bravo à toi.
hum c’est vraiment trop bon les congolais !
je continue ma ronde
minoux
une des première recette que j’ai dû faire de ma vie, en 6è si je me souviens bien …des souvenirs lointains mais j’en ai encore le souvenir gustatif très présent !
merci pour ce voyage dans le temps.
ILs sont magnifiques tes congolais et c’est super bons!!
Très réussis tes congolais, j’adore! très bon choix, miam!!!
je t’en pique. Merciiiii
Bravo, c’est superbe !
Hummm quel choix délicieux, avec un petit café le top ^ – ^ Je continue ma ronde Bisous
Sympa
je continues ma ronde
bonne semaine
trop bon les congolais !
je continue ma ronde, bises
Trop beau trop bon trop divin merci livy pour ce partage
j’adore toutes les gourmandises à la noix de coco, mais bon il faut savoir rester raisonnable (j’ya arrive pas en fait lol)
Je découvre ton blog gourmand grâce à la ronde…de bien bonnes gourmandises dont celle-ci qui me plaît tout particulièrement en grande gourmande de noix de coco que je suis ! …Nouvelle dans la ronde, je ne fais que la débuter, je file chez la voisine voir ce qu’il y a de bon…Bises et bonne journée
une recette bien gourmande
belle ronde
bisou
sag
Magnifiques photos! Cette recette a l’air aussi facile que délicieuse!
J’aimerais beaucoup participer à des jeux interblogs! Est-ce que tu pourrais me dire comment s’inscrire?
Encore bravo pour les photos!
Il suffit de cliquer sur le lien qui figure dans l’article…. Pour el mois d’avril, les inscriptions sont closes cependant…
jolie recette !!
bonjour , exactement ce que je cherchais
Je les ai fait hier, ils sont délicieux! Je n’ai pas pu résister à les tremper dans du chocolat noir, c’était au top!!! C’est vraiment une recette à partager, merci!